logo La revue auto

Video la ferrari fxx k s eclate au yas marina d abu dhabi

Premiers tours de roue publics pour la toute nouvelle Ferrari FXX K et des 1 050 chevaux hybrides sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi. La nouvelle supercar ultime de la marque italienne sera produite à 32 exemplaires, déjà tous écoulés.

Exterieur_Ferrari-FXX-K_0 Exterieur_Ferrari-FXX-K_1 Exterieur_Ferrari-FXX-K_2 Exterieur_Ferrari-FXX-K_3 Exterieur_Ferrari-FXX-K_4 Interieur_Ferrari-FXX-K_5
Voir la galerie photo

C'est la Ferrari la plus ultime, celle de tous les superlatifs, emmenée par les 1 050 chevaux et 900 Nm de sa motorisation hybride V12 HY-KERS : la Ferrari FXX K est un pur sang de piste que peu de personnes auront l'autorisation de dompter. Ce modèle ne sera en effet produit qu'à 32 exemplaires, tous déjà réservés par les plus riches clients de la firme italienne. Parmi eux, un certain nombre de pontes du Moyen Orient.

C'est pourquoi les premiers tours de roue publics de cette FXX K ont eu lieu à Abu Dhabi, sur le circuit Yas Marina utilisé en championnat du monde de Formule 1. Un baptême du feu spectaculaire pour nos yeux mais surtout pour nos oreilles. Profitez-en, mettez le casque, et savourez :

Une F1 carrossée ?
Une vraie Formule 1 non ? En tout cas avec le son d'avant les moteurs V6 actuels... Toujours est-il qu'il n'y a pas qu'au niveau du son que la FXX K fait penser à une monoplace de compétition. En fait, si c'est bien LaFerrari qui a servi de base pour ce modèle, tout le reste et notamment la carrosserie a été développée avec les connaissances et les technologies issues de la compétition.

On peut donc se demander si cette Ferrari FXX K n'est pas une sorte de galop d'essai avant de développer une véritable LMP1 pour le championnat du monde d'endurance, par exemple...