logo La revue auto

Vinfast le viet nam se lance dans l automobile

Si pour beaucoup le Viêt Nam est synonyme d'évasion, sachez que cette terre aux antipodes est aussi l'un des points de fabrication d’automobiles. Si plusieurs constructeurs asiatiques y sont présents avec des usines ultra modernes, VinFast, un constructeur local, se lance à la conquête du monde. Pour preuve, ces deux modèles (Sedan et SUV) arriveront en démonstration au Mondial de l'Auto 2018.

VinFast des voitures vietnamiennes et italiennes !

VinFast, un constructeur d’automobiles vietnamien, fait ses débuts européens avec la présentation de deux premières mondiales au Mondial de l’Auto qui ouvrira ses portes au grand public le 4 octobre 2018.

Bien dans l’air du temps, VinFast dévoile une berline traditionnelle à coffre et un SUV. Le plus surprenant chez ces deux modèles est bien leur allure. Ici, pas de plastique ni de ligne désuète. Tout y est bien pensé et dessiné. Il faut dire que cette nouvelle société automobile vietnamienne a fait appel à l’équipe de designers du célèbre carrossier italien, PininfarinaOui Pininfarina, les mêmes qui dessinent les Ferrari.

VinFast Sedan ou VinFast SUV

L’un des points forts du style de la SEDAN et du SUV se retrouve à l’avant. Un long capot, un coffre classique et des lignes horizontales créent une ligne symétrique, sophistiquée et élégante pour la berline. Le capot plus musclé du SUV lui confère une identité plus sportive, comme s’il était sur le point de bondir.

De pleine face, on ne peut se soustraire à l’immense calandre où trône, en son centre, l’emblème chromé en forme de V. Sur la droite de celui-ci, une barrette chromée qui rejoint les feux de jour à LED crée un motif, la lettre F en italique, représentant la deuxième syllabe de VinFast, dans un effet asymétrique unique.

À partir du V central rayonnent des lignes fines courant sur le capot et offrant un look moderne, reflétant la fierté du premier constructeur automobile vietnamien à se présenter au monde entier…