logo La revue auto

Volkswagen tanoak pickup concept le reve americain de wolfsburg

À l'instar du SUV, la tentation du pick-up est trop forte pour les constructeurs. Notamment aux États-Unis, où il représente une part de marché non négligeable. De quoi donner des idées à Volkswagen qui dégaine le Tanoak Pickup Concept.

Volkswagen tanoak pickup concept le reve americain de wolfsburg Volkswagen tanoak pickup concept le reve americain de wolfsburg Volkswagen tanoak pickup concept le reve americain de wolfsburg Volkswagen tanoak pickup concept le reve americain de wolfsburg Volkswagen tanoak pickup concept le reve americain de wolfsburg Volkswagen tanoak pickup concept le reve americain de wolfsburg

Après une vision plus sportive du Volkswagen Atlas, la marque allemande dévoile le Volkswagen Tanoak Pickup Concept. Une étude de style qui préfigure un nouveau pick-up dans la gamme du constructeur, adapté au marché US.

Comme quelques-uns de ces concurrents japonais aux États-Unis, Volkswagen a ajouté une benne à l’un de ses SUV pour répondre à la demande des clients. Cela se traduit par un pick-up reposant sur la plateforme MQB, aux prestations routières déjà bien connues, tirée à des dimensions inédites : le Tanoak grimpe à 5,44 mètres de long, 2,03 mètres de large pour 1,84 mètre de haut.

Le Volkswagen Tanoak Pickup Concept embarque le V6 3,6 litres du Volkswagen Atlas, avec 290 ch et 350 Nm de couple. Le tout connecté à la transmission 4Motion et la boîte automatique à huit rapports. Le Tanoak propose également de nécessaires modes de conduite adaptés au tout-terrain.

Avec cette étude de style, Volkswagen mesure l’engouement de public. Si les retours sont suffisamment satisfaisants, la marque allemande pourrait proposer le Tanoak Pickup dès 2020.