logo La revue auto

Volkswagen atlas cross sport les ambitions premium du constructeur aux usa

Comme annoncé à travers quelques teaser, Volkswagen a préparé pour le salon de New York une nouvelle version de l'Atlas. Elle se présente toutefois sous forme de concept.

Si le Volkswagen Atlas ne change pas encore sa formule, la marque allemande a d’autres objectifs pour le marché américain. Volkswagen envisage de décliner l’Atlas sous d’autres formes de carrosserie, à commencer par une version plus dynamique.

Lancé avec sept places, le Volkswagen Atlas pourrait être configuré avec cinq sièges dans cette nouvelle déclinaison, dont le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept annonce les grandes lignes.

Le prochain SUV reprendrait donc une forme de carrosserie qui fait recette, comme le prouve le succès du BMW X6 et autres SUV « coupé ». Avec 4,85 mètres de long, le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept est plus court que son frère à vocation familiale. Il est aussi plus charismatique avec de nouvelles améliorations stylistiques qui se rapprochent des récentes créations de Wolfsburg.

Le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept dispose sous son capot d’une motorisation hybride, composée de V6 3,6 litres et de deux moteurs électriques, associés à une batterie de 18 kWh. L’ensemble produit 360 ch, permettant au SUV d’annoncer un 0-100 km/h en 6,5 secondes et une vitesse de pointe de 209 km/h. En mode tout électrique, il peut parcourir 42 km.

Le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept se concrétisera en série à partir de 2019 et ne sera produit et proposé qu’aux USA.