logo La revue auto

Audi rs5 sportback la premiere du nom

Pour le salon de New York, Audi a lancé une déclinaison inévitable de la RS5, avec la version Sportback.

Exterieur_Audi-RS5-Sportback_0 Exterieur_Audi-RS5-Sportback_1 Exterieur_Audi-RS5-Sportback_2 Exterieur_Audi-RS5-Sportback_3 Exterieur_Audi-RS5-Sportback_4 Exterieur_Audi-RS5-Sportback_5
Voir la galerie photo

Alors que les précédentes générations de la sportive allemande n’étaient disponibles qu’en version coupé ou cabriolet, la marque d’Ingolstadt profite de la nouvelle mouture pour proposer son menu sur la berline.

L’Audi RS5 Sportback reprend donc les mêmes caractéristiques que le coupé. La berline embarque donc le V6 2,9 litres biturbo d’une puissance de 450 ch pour 600 Nm de couple, associé à la transmission intégrale Quattro et à la boîte Tiptronic à huit rapports.

Avec quelques dizaines de kilos en plus sur la balance, l’Audi RS5 Sportback affiche des performances proches du coupé. Le 0-100 km/h est donné pour 3,9 secondes, alors que la vitesse maximale est fixée à 280 km/h avec le Dynamic Plus Package.

La partie cosmétique ne diffère pas de ce que nous connaissons déjà, avec des appendices aérodynamiques plus visibles, des jantes de 19 ou 20 pouces et un habitacle douillet à l’équipement complet.

L’Audi RS5 Sportback sera proposée au catalogue de la marque en France à partir de 2019. Cette version devrait aussi enterrer définitivement une hypothétique Audi RS4 berline.