Volvo

Volvo S60 : la mini-S90 est arrivée

En plein renouvellement de sa gamme, Volvo se penche désormais sur ses modèles les plus vieillissants. C’est le cas de la Volvo S60, qui se présente sous un tout nouveau jour.

+ de photos Volvo S90 R Design

Malgré l’engouement inépuisable pour les SUV et autres véhicules surélevés, Volvo croit encore au potentiel commercial de la berline tricorps classique. Après la S90, c’est désormais au tour de la S60, la berline familiale, de s’afficher sous un nouveau jour.

Sans surprise, la berline suédoise adopte à merveille la nouvelle signature stylistique de la marque et se rapproche de sa grande sœur, la S90. Une confusion stylistique habituellement réservée aux Allemandes, mais qui se démarque toutefois par des lignes plus dynamiques et un profil ramassé. En adoptant une malle, la Volvo S60 grimpe à 4,76 mètres de long, avec un empattement plus généreux de 9 cm.

L’habitacle n’apporte pas un dessin inédit, mais conserve l’excellent coup de crayon déjà aperçu sur les nouvelles créations de la marque. Le contenu est technologique, très axé sur la sécurité active et passive, avec une connexion 4G, le système Mirror Link et diverses aides à la conduite.

La Volvo S60 est la première voiture du constructeur à ne pas embarquer une seule motorisation diesel. Un choix qui ne semble pas risqué au regard de la mutation du marché, même en Europe, et des motorisations à bougies associées à des moteurs électriques. La berline sera déclinée en version T6 et T8.

La première proposition hybride promet un 2,0 litres turbo et un moteur électrique pour un total de 340 ch, alors que la T8 AWD proposera une puissance de 390 ch. Une variante T8 Polestar Engineered, plus sportive, avec des pièces en provenance de la nouvelle marque suédoise, grimpera à près de 415 ch.

La Volvo S60 sera produite aux USA, sur le site de Charleston, en Caroline du Sud. La commercialisation dans l’Hexagone est prévue pour le début de l’année prochaine. Si la grille tarifaire n’a pas encore été communiquée, la Volvo S60 est déjà configurable sur le site du constructeur

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo S60 : la mini-S90 est arrivée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter