Achat de voiture en ligne : le concept se généralise…

Étude après étude, nous ne pouvons que constater que le modèle d’achat en ligne de son véhicule tend à se confirmer. C’est d’ailleurs pour cela qu’à La Revue Automobile, nous travaillons d’arrache-pied pour élaborer une place de marché fiable et sécurisée. Aujourd’hui, c’est une nouvelle marque venue d’outre-Manche qui va tenter de conquérir le marché hexagonal avec ce concept de vente en ligne. La marque Cazoo s’appuie sur une étude menée en février 2022 pour essayer de nous convaincre.

L’étude menée par Cazoo a été réalisée auprès d’un échantillon de 839 personnes, durant le mois de février 2022. Elle dévoile que 18 % des Français interrogés ont déjà acheté, loué ou même souscrit à un abonnement automobile entièrement en ligne. De plus, ces automobilistes se disent prêts à recommencer.

30 % des personnes interrogées affirment également réfléchir à renouveler leur prochaine voiture entièrement en ligne.

En outre, l’étude nous apprend que le phénomène touche toutes les tranches d’âge.
Avec 36 % des personnes prêtes à l’achat en ligne, la tranche d’âge des 25-34 ans est celle qui manifeste le plus fort intérêt par rapport aux autres. À ce pourcentage, il faut rajouter les 32 % des 35-44 ans et les 33 % des 45-54 ans.

Pour 19 % des personnes interrogées, les principales raisons qui expliquent pourquoi ils n’avaient pas réalisé leur précédent achat de voiture sur Internet sont le manque d’opportunités ou l’absence de solutions d’achat intégralement en ligne. 

Cette étude confirme la tendance lourde de l’achat de sa voiture en ligne.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL