Arval se lance dans l’entretien et la réparation !

Voici une information bien étrange : Arval, filiale de la BNP spécialisée dans le financement en leasing automobile (c’est-à-dire la location multimarque de véhicules d’entreprise), se réinvente en proposant à ses clients des centres d’entretien et de réparation.

L’appétit des maisons françaises de leasing automobile, ou plutôt la guerre qui les oppose, les amène à revoir leur copie. BNP et sa filiale Arval ont récemment dévoilé leur solution pour gagner en efficacité et améliorer la qualité de service.

Comment Arval compte-t-elle faire?

La société de leasing automobile vient de sélectionner un nouveau réseau de centres d’entretien et de réparation, pour optimiser le temps de réalisation des opérations de maintenance.

En effet, Arval a l'intention de s’appuyer sur des partenaires de confiance, c’est-à-dire des marques fortes de la réparation et de l’entretien disposant de centres présents dans toute la France.
Ces centres, choisis de manière rigoureuse au travers d’une évaluation interne poussée sur de nombreux critères, partagent un objectif commun avec Arval : délivrer une qualité de service optimale aux conducteurs. Tous ces centres d’entretien et de réparation préférentiels ont l’avantage d’intervenir sur tous les véhicules de la flotte, quelle qu’en soit la marque.
L’identité visuelle d’Arval sera présente sur le terrain, au sein de chacun d'eux : chaque conducteur se retrouve ainsi dans un univers familier et facilement reconnaissable, quel que soit l’établissement sélectionné. Deux niveaux de centres de maintenance existent :
- les «Arval Centers», spécialistes dans leur domaine, connaissent parfaitement les clients et apportent tout leur savoir-faire, en lien avec les équipes techniques. Situés sur tout le territoire français, ils sont en mesure de proposer des solutions de mobilité aux conducteurs d’Arval (telles que le véhicule de remplacement ou bien encore le service à domicile);
- les «Arval Premium Centers» sont de véritables centres multiservices «tout-en-un», où toutes les opérations peuvent être réalisées au même endroit (carrosserie, pneus, pare-brise, révisions, etc.) afin de limiter le nombre d’immobilisations pour le conducteur, et donc lui offrir la meilleure expérience client.

D’ici la fin de l’année, Arval France ambitionne de mettre à disposition des conducteurs 250 «Arval Centers» et 20 «Arval Premium Centers», et à l’horizon 2025, un réseau constitué de 1 000 «Arval Centers» et de 300 «Arval Premium Centers».

Conclusion:

Bertrand Gousset, directeur global operations d’Arval France, déclare :

«Dans le cadre de notre plan stratégique Arval Beyond, Arval France souhaite mettre en place une politique de réseaux préférentiels, notamment pour l’après-vente, ambitieuse et réaliste. Ce modèle a déjà été déployé, notamment chez Arval Italie où il rencontre un très fort succès auprès des clients et conducteurs. Nous devons à nos conducteurs la meilleure expérience client possible : ce sera le cas grâce à nos garages sélectionnés avec soin, répondant à notre charte qualité et avec lesquels nous aurons un partenariat renforcé. Avec cette nouvelle approche innovante, tout ce qui doit être fait sur le véhicule est réalisé au même endroit, dans un minimum de temps avec l’excellence comme ligne de conduite.»


Performance


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL