Vous pouvez écouter cet article :
BMW a longtemps hésité avant d’élaborer et de produire une M3 break. Ce qui ne semble pas être le cas pour les tuners en tout genre. AC Schnitzer le prouve en dévoilant déjà deux packs de préparation qui peuvent porter la cavalerie de la BMW M3 Touring à 610 pur-sang.
Le break ultime de Bavière, la BMW M3 Touring, n’est pas encore sur nos routes que le célèbre tuner AC Schnitzer est déjà prêt à le modifier. En même temps, vu que ce break M3 est identique au niveau technique à la berline M3, l’adaptation n’est donc pas si compliquée.
C’est ainsi que cette BMW M3 Touring façon AC Schnitzer reçoit un nouvel aileron arrière. Ce dernier fonctionne conjointement avec le splitter avant pour générer 40 kg d’aspiration supplémentaire. Le profil peut s’orner de grosses jantes de 20 pouces qui ont la particularité d’être plus légères que celles de série. Elles peuvent, de plus, s’associer à des suspensions sport. Ainsi, AC Schnitzer abaisse le break M3 Touring de 20 mm. De quoi le rapprocher du sol pour éclater des chronos sur piste et les soubassements sur des dos-d’âne. Évidemment, elle fait des vocalises bien rauques avec un nouveau silencieux d’échappement.
La Stage 2 proposé par AC Schnitzer est la plus puissante des préparations. Elle fait passer la cavalerie de 510 chevaux pour 650 Nm de couple à 610 chevaux et 750 Nm. Vous pouvez également opter pour une Stage 1, qui vous donne tout de même 590 chevaux et 750 Nm grâce à une déprogrammation de puce.
Une transformation qui vous enthousiasme ?