logo La revue auto

BMW M5 Edition 35 Years : bon anniversaire M5 !

Il y a 35 ans, BMW Motorsport créait une nouvelle catégorie de véhicules. La première berline hautes performances 4 portes haut de gamme. À l'occasion de cet anniversaire, BMW Motorsport présente une édition spéciale de la BMW M5, dotée du moteur le plus puissant de l'histoire du modèle.

Voir la galerie photo

Le point de départ de cette M5 Edition 35 Years est ni plus ni moins la BMW M5 Competition. Elle lui reprend le somptueux V8 biturbo développant 625 chevaux pour un couple de 750 Nm. Les chiffres sont ahurissants avec un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et même un 0 à 200 km/h en 10,8 secondes.

La BMW M5 Edition 35 Years fait appel au savoir-faire de ses concepteurs Individual pour proposer une peinture gris foncé métallisé Frozen qui présente une pigmentation spéciale pour créer une impression de surface satinée. Les jantes de 20 pouces pourvues de rayons Y sont exclusives au modèle, elles laissent entrevoir des étriers de freins M en finition noir brillant.

Dans l’habitacle, on notera les sièges multifonctions M et la garniture en cuir noir rehaussée avec des coutures contrastées beiges Merino. Avec ceci n’oublions pas la présence massive de l’aluminium et de carbone. Enfin, chaque modèle recevra une plaque gravée au laser et numérotée, car il n’y en aura pas pour tout le monde.

La BMW M5 Edition 35 Years sera produite en série limitée à 350 exemplaires et sera disponible dans le monde entier à partir de juillet 2019.