BMW a levé le voile sur son grand SUV, le X7, version 2023, et il est peu de dire qu’une fois encore, il fera couler de l’encre, et des larmes.
Nous nous en doutions, mais BMW est bien allé vers ce style particulier pour son nouveau SUV de luxe, et il faudra s’y habituer, puisque BMW affirme qu’il s’agit du nouveau look pour ses modèles de luxe, ce qui signifie que les prochaines séries 7, i7 et Alpina XB7 recevront le même traitement.
L’étroite bande de feux située juste en dessous du capot ne comprend pas les phares mais uniquement les feux de jour, qui servent également de clignotants. Les phares sont en fait dissimulés dans la partie noire en dessous et ne se remarquent que lorsqu’ils sont allumés.
L’ensemble de la face avant avec ces nouveaux feux, le dessin du bouclier ou les incrustations en aluminium satiné à la base du pare-chocs nous ferait presque oublier la calandre, pourtant toujours aussi volumineuse. Cette dernière devient d’ailleurs lumineuse de série sur la version M60i et en option sur le X7 xDrive40i, pour s’assurer définitivement de faire dans le mauvais goût. N’hésitez pas également à choisir d’immenses jantes de 23 pouces si jamais ce n’était pas suffisant. Les changements à l’arrière sont limités aux feux à LED et à la barre chromée les reliant qui se couvre de verre.
Les 3 modèles bénéficient d’une nouvelle fonction Sprint : tirez sur la palette de gauche et la transmission passe à son rapport le plus bas disponible tandis que les réglages du moteur et du châssis passent tous à leurs réglages les plus sportifs.