Vous pouvez écouter cet article :
Révélée lors d’un prestigieux événement privé qui a eu lieu à l’hôtel Principe di Savoia à Milan, en Italie, Collection One réunit d’un côté Bugatti et de l’autre Larry Sands. Cette combinaison vient de créer une collection de lunettes de soleil, pas vraiment « low cost ».
Larry Sands est un précurseur dans le monde des lunettes de mode. Sa carrière, longue de plus de 60 ans, est difficile à décrire, mais Larry Sands est reconnu comme celui qui a contribué à dessiner, à créer et à produire une gamme incroyablement vaste de pièces et de collections pour les plus grandes maisons de mode et les plus grandes marques d’optique.
« Lorsque Bugatti m’a contacté, j’ai été un peu surpris, mais ce fut un véritable honneur d’être sollicité par le constructeur automobile le plus puissant et le plus luxueux au monde pour m’occuper de créer sa première marque de lunettes, se rappelle Larry Sands… Tout ce que je fais est inattendu, et Bugatti Eyewear est l’un de mes projets les plus inattendus à ce jour. Le convenu, l’attendu est l’ennemi de la créativité. »Il aura fallu deux années de travail créatif et d’échanges entre Larry Sands et Bugatti pour créer des lunettes qui soient fidèles à la vision d’Ettore.
Exploitant l’alchimie qui opère lorsque deux visionnaires travaillent ensemble, Collection One repousse les normes établies et les limites du design.
Cette collection a nécessité l’utilisation de matériaux rares et le développement de techniques de fabrication inédites, jamais encore utilisées dans le domaine de l’optique. Chaque pièce est méticuleusement fabriquée au Japon, à partir d’argent sterling 925 garni d’or véritable 18 carats et de palladium, matériaux les plus chers au monde.
Le recours à la technique nommée « PVD » pour la création de Collection One constitue une autre avancée majeure pour l’industrie. Le « PVD » agit comme un revêtement diamant en créant une surface très résistante à l’usure et au temps, à l’instar de ce qui est utilisé pour les véhicules Bugatti.
Wiebke Ståhl, directrice générale de Bugatti International : « La décision de s’associer à un artiste aussi vénéré et expérimenté que Larry Sands reflète une vision commune des objectifs à atteindre en matière de conception et de standards de qualité pour réaliser des produits véritablement emblématiques. La création de cette nouvelle collection de lunettes de luxe est également essentielle car elle permet de poursuivre la diversification de notre portefeuille de produits Bugatti Brand Lifestyle ; je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée de lancer enfin nos nouvelles lunettes Bugatti ! »
Collection One a été présentée le 4 février à Milan en Italie dans le cadre du MIDO, l’un des salons professionnels les plus importants pour le secteur de l’optique. Le prix des pièces varie entre 1 295 et 15 000 $. Dès son lancement, elle sera disponible dans le réseau de boutiques très exclusives Bugatti Eyewear.