Endurance - 1000 Miles de Sebring : Toyota + Ferrari - Peugeot

Le GAZOO Racing hante les épreuves d’endurance depuis plusieurs années, avec des moments forts à la clé. Si les dernières années l’avaient privé d’une « réelle » concurrence, cette année 2023 voit débouler d’autres constructeurs. Ainsi, Cadillac, Ferrari, Peugeot et Porsche viennent s’ajouter à la grille de départ.

Exterieur_endurance-1000-miles-de-sebring-toyota-ferrari-peugeot_1

Les 1 000 Miles de Sebring faisaient office de mise en bouche pour cette saison 2023 et auront conforté certains comme apporté son lot de déceptions pour d’autres. Avec une 1re course en demi-teinte pour Alpine en catégorie LMP2, la catégorie reine LMP1 a pu avoir lieu.

Sans grande surprise et fortes d’une longue expérience (encore récente) en la matière, les Toyota n° 7 et n° 8 viennent directement rafler la mise avec les 1re et 2e marches du podium.

En prenant la tête dans les premiers tours de la course, les sœurs jumelles auront réussi à maintenir à distance leurs concurrentes, qui bataillaient ferme pour compléter le podium.

Finalement, c’est la Ferrari du Richard Mille AF Corse qui viendra se poser sur la 3e marche, alors qu’elle était initialement en pole.

Après une longue lutte avec la Ferrari, Cadillac devra s’incliner et se contenter d’être au pied du podium, suivi par Porsche.

Quid des Peugeot ? Elles ont tout simplement essuyé bon nombre de problèmes techniques, et ce, avant même le départ de la course.

Prochaine course avec les 6 Heures de Portimão le 16 avril !

Classement provisoire des constructeurs :

1 – Toyota – 38 points

2 – Ferrari – 23 points

3 – Cadillac – 18 points

4 – Porsche – 15 points

5 – Vanwall – 6 points

6 – Peugeot – 3 points

7 – Glickenhaus – 0 point

Crédit photo : FIA WEC

nos annonces

  • Cadillac Escalade
    Escalade 6.2 V8 426 AWD

    Essence : Automatique
    27890 km : Occasion
    Indépendant: Ille-et-Vilaine
    Mise en circulation : 08/05/2017
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 72 990 €
    Mensualité : NC