Vous pouvez écouter cet article :

Entre Volkswagen et l’équipe de France, c’est pour la vie… ou presque

Volkswagen France renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF) jusqu’en 2026, pour le plus grand plaisir des amateurs de foot et des écolos en herbe. Ce partenariat englobe les équipes de France de football féminines, masculines et espoirs, ainsi que le football amateur et la section e-sport. Volkswagen compte bien poursuivre son engagement en faveur de la mobilité durable, en collaboration avec la FFF, en mettant en place des actions concrètes et innovantes.

Voir la galerie photo

Depuis 2014, Volkswagen France entretient une relation avec la FFF, un partenaire de choix pour le constructeur automobile. En effet, le football, sport populaire par excellence, est un moyen de rassembler les communautés autour de valeurs communes d’engagement, de responsabilité et de partage. C’est donc tout naturellement que Volkswagen France a souhaité renouveler son engagement en tant que partenaire majeur électromobilité pour les équipes de France de football.

Pour cela, la marque allemande entend poursuivre sa transition vers l’électromobilité en s’inscrivant dans l’initiative Way to Zero, et en visant la neutralité carbone d’ici 2050. Avec cet engagement fort en faveur de la mobilité durable, Volkswagen France souhaite accompagner la FFF et tous les acteurs liés à la pratique du football en France, pour une transition réussie vers une mobilité plus propre et respectueuse de l’environnement.

En bref, Volkswagen France renouvelle son partenariat avec la FFF pour poursuivre son engagement en faveur de la mobilité durable. La marque entend ainsi mettre en place des actions concrètes pour accompagner la FFF dans sa transition vers une mobilité plus propre et respectueuse de l’environnement. Avec son programme « Marquer demain », la FFF pourra compter sur le soutien de Volkswagen France pour atteindre ses objectifs ambitieux. Reste maintenant à savoir si les supporters de l’équipe de France de football se mettront à rouler en électrique !


Électrique et bientôt des Volkswagen ID. Buzz 7 places

La famille ID. de Volkswagen vient de marquer un but majeur en devenant le véhicule officiel de la Fédération française de football. Avec près de 60 % de la flotte de véhicules Volkswagen déjà électrifiée, la FFF vise maintenant une transition complète vers des véhicules 100 % électriques d’ici la saison 2023-2024.

Le responsable du marketing chez Volkswagen s’est dit très enthousiaste quant à cette nouvelle collaboration. « Nous sommes fiers d’annoncer que notre partenariat avec la FFF sera désormais axé exclusivement autour de la famille ID., notre gamme entièrement électrique. »

Et pour couronner le tout, l’ID. Buzz, l’héritier électrique du célèbre Combi de Volkswagen, sera bientôt disponible en version 7 places. Les clubs pourront donc se déplacer sur les terrains de leur région de manière plus écoresponsable.

Mais ce n’est pas tout. Volkswagen France et la FFF ont également décidé de contribuer au Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) afin de favoriser le développement de flottes de véhicules électrifiés et l’installation de bornes de recharge dans les clubs, les ligues et les districts. Déjà quelque 56 points de charge ont été installés dans une dizaine de lieux différents, y compris au siège de la FFF à Grenelle et au Centre national de formation de Clairefontaine.

On peut donc dire que Volkswagen et la FFF sont sur la bonne voie pour marquer un but en faveur de l’environnement et du football français.


Conclusion:

« Le football permet à Volkswagen cette proximité et ces moments de passion et de partage intenses avec les clubs et supporters à travers la France entière. Nous avons à cœur de continuer à accompagner la FFF dans ses projets. Notre action, en tant que constructeur automobile, est de promouvoir une mobilité plus durable à tous les niveaux du football français. À ce titre, nous avons le plaisir de prolonger notre partenariat jusqu’en 2026, explique Gerrit Heimberg, directeur de Volkswagen France. Parmi les grands axes de notre collaboration, nous prévoyons la mise à disposition d’une flotte plus importante de véhicules électrifiés, le soutien au développement des infrastructures de recharge au sein des installations de la FFF et des clubs amateurs, et des actions de sensibilisation des plus jeunes à travers la Ligue du Football Amateur. »

Philippe Diallo, président par intérim de la FFF, se félicite du renouvellement de ce partenariat : « Nous sommes particulièrement heureux de continuer à travailler avec Volkswagen. Notre collaboration est riche et fructueuse depuis près de 10 ans avec des projets porteurs, au service des clubs amateurs, des licencié.es et auprès de nos équipes de France, masculines ou féminines. Nous partageons des engagements écoresponsables concrets. »


Performance


les autres actualités sur Volkswagen

La scène de l'électromobilité européenne s'anime avec l'entrée en scène d'Elli, le nouveau joueur du groupe Volkswagen. Il a fait son apparition au... Voir plus

Volkswagen, célèbre fabricant automobile, a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme électrique SSP EV pour remplacer son ancienne ... Voir plus

Les amateurs de vans électriques seront ravis d'apprendre que Volkswagen va lancer une version allongée du populaire ID. Buzz. Cette nouvelle varia... Voir plus

Porsche renoue avec la tradition en équipant ses combis d'assistance de course avec les dernières technologies. Les vans d’assistance de la marque,... Voir plus

Ah, Volkswagen et son fameux Bulli ! Le mythique van allemand, icône des hippies et des surfeurs, continue de faire rêver les nostalgiques du passé... Voir plus

La voiture électrique se veut la solution contre la pollution de l’air. Mais qu’est-ce qui nous empêche de circuler sans un bruit et avec style ? B... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Volkswagen

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9