F1 2023 – Grand prix de Bahreïn : c'est qui le patron ?

Et c’est reparti pour plusieurs mois de montagnes russes émotionnelles, à commencer par le GP de Bahreïn !

Exterieur_f1-2023-grand-prix-de-bahrein-c-est-qui-le-patron_0

Cette première course, chargée en émotion, n’aura épargnée aucun paddocks, exception faite de Red Bull avec un Max Verstappen toujours aussi affûté et un Sergio Perez en bon wingman, qui viennent se poser à la première et seconde marche du podium.

Le duo a su garder son sang-froid jusqu’au bout, histoire de s’assurer un maximum de points lors de cette remise en forme, au contraire de Ferrari qui voit le spectre d’une saison 2022 revenir le hanter. Avec un abandon suite à des problèmes mécaniques, Charles Leclerc a dû se sentir malchanceux.

Carlos Sainz à toutefois pu sauver les apparences avec une quatrième place décrochée.

Et les Mercedes me direz vous ? Si elles n’ont pas réussi à s’imposer, ce début de saison reste pour le moment meilleur que l’année précédente, entachée par de nombreux problèmes. Ainsi, Hamilton termine cinquième tandis que son co-équipier George Russell grappille quelques points en septième position.

Devant relever un bon nombre de défis suite à des essais plus que mitigés, l’écurie Alpine sauve les meubles avec un Pierre Gasly venant s’inscrire à la neuvième place tandis qu’Esteban Occon s’est vu contraint d’abandonner.

Enfin, Alex Albon vient compléter ce classement en se hissant à la dixième place, tandis que son co-équipier Logan Sargeant, termine douzième, donnant une lueur d’espoir à une écurie en manque de bons résultats depuis quelques saisons.

Mais qui fut réellement le patron sur cette course ? Tout simplement Fernando Alonso qui termine troisième. En reprenant le baquet laissé par Sebastian Vettel, chez Aston Martin fin de saison 2022, ils nous tardaient de voir comment ce dernier allait performer et emmener cette nouvelle mouture de l’Aston. Les qualifications ont donné très tôt des résultats prometteurs et là où l’on attendait les Aston en milieu de tableau, les 2 voitures ont terminées en troisième et sixième position.

Alonso s’est brillamment distingué en remontant de manière osée (comme à son habitude me direz vous), ses concurrents et notamment Hamilton.

Tout ça pour dire que même s’il est trop tôt pour tirer des conclusions (il suffit de regarder le départ en fanfare des Ferrari sur 2022), il y a eu assez de changements et de surprises pour donner envie de suivre cette saison 2023 avec d’autant plus d’intérêt.


Image de l'article


Crédit photo : XAVI BONILLA / AFP

nos annonces

  • Aston-Martin Vanquish
    S Volante V12 5.9 604ch Touchtronic III

    Essence : Automatique
    3400 km : Occasion
    Indépendant: MONACO
    Mise en circulation : 01/05/2017
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 258 000 €
    Mensualité : NC

  • Aston-Martin DB11
    V8 Bi-turbo 4.0 510ch BVA

    Essence : Automatique
    9810 km : Occasion
    Indépendant: MONACO
    Mise en circulation : 01/07/2018
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 163 000 €
    Mensualité : NC