logo La revue auto

Fisker Ocean : un SUV électrique plus performant et moins cher que la TESLA Y !

Après la renaissance de la marque Fisker à coup de plusieurs millions de $, nous attendions le vrai premier modèle d’envergure de la marque, qui a déjà dévoilé son ambition de détrôner TESLA sur les voitures électriques. Et bien le voici au CES de Las Vegas portant le nom de Fisker Ocean.

Exterieur_fisker-ocean-un-suv-electrique-plus-performant-et-moins-chere-qu-une-tesla_0 Exterieur_fisker-ocean-un-suv-electrique-plus-performant-et-moins-chere-qu-une-tesla_1 Exterieur_fisker-ocean-un-suv-electrique-plus-performant-et-moins-chere-qu-une-tesla_2 Exterieur_fisker-ocean-un-suv-electrique-plus-performant-et-moins-chere-qu-une-tesla_3 Exterieur_fisker-ocean-un-suv-electrique-plus-performant-et-moins-chere-qu-une-tesla_4

Fisker c’est une firme qui s’était déjà lancée, au début du millénaire, sur la conception de voiture 2.0. Et le premier modèle, la KARMA, nous avait fait « baver » par ses lignes et sa propulsion hybride surpuissante.

Mais voilà, les enjeux économiques pour construire une voiture en grande série sont complexes et Fisker a été l’une des premières marques à succomber à la crise du secteur automobile de 2008. Nous voilà en 2020, et Fisker se relance avec un SUV 100% électrique, le Fisker Ocean.

Ce SUV électrique est d’une conception totalement originale, car il utilise des matériaux recyclés. Ce qui fait en dire par ses ingénieurs qu’il est le premier « SUV durable ». À ceci, il faut rajouter un panneau solaire sur le toit qui lui permettra de rallonger de quelques kilomètres son autonomie.

Avec sa batterie au lithium-ion de 80 kWh, Fisker annonce une autonomie de 480 km. Autre chiffre annoncé sur le stand de la marque au CES, c’est son explosif TOP 100 qui ne demande que 2,9 s.

Si TESLA est clairement positionnée très chère (surtout vis-à-vis de la qualité perçue) Henrik Fisker veut se démarquer sur le prix. En effet, son SUV sera proposé à un tarif de 37 499 $ aux États-Unis. Soit 10 000 $ de moins que le prochain Tesla Model Y. Fisker compte également vendre ce modèle en Europe, mais seulement après 2022.

Pour en savoir plus, vivez avec nous la présentation du Fisker Ocean à Los Angeles en lançant la vidéo :