Il paraît que l’appétit vient en mangeant. C’est certainement le cas de Sir Jim Ratcliffe, qui vient de confirmer son plan pour sa nouvelle marque automobile INEOS. Après le baroudeur INEOS Grenadier, les ingénieurs planchent en ce moment sur la création d’un petit 4x4 entièrement électrique.
Lors du dernier épisode de « Building The Grenadier », dans une interview à bâtons rompus avec le présentateur Mark Evans, Sir Jim Ratcliffe a clairement évoqué le travail de ses équipes pour concevoir un second modèle.
Il s’agit d’une sorte de mini Grenadier 100 % électrique. Ce nouveau modèle utilisera une toute nouvelle plateforme tout en conservant l’ADN du Grenadier, que la firme qualifie de « bête de somme, aux capacités tout-terrain hors normes ». Ce nouveau modèle confirme l'engagement à long terme d’INEOS, qui veut s’imposer dans l'industrie automobile. La deuxième gamme de modèles sera produite aux côtés des pick-up Grenadier et des Grenadier dans l'usine de Hambach. Cependant, INEOS nous assure continuer de soutenir les piles à combustible à hydrogène comme solution de mobilité « propre » pour les futures versions du Grenadier. Un prototype à piles à combustible devrait commencer les essais sur route et hors route d'ici la fin de 2022.