Vous pouvez écouter cet article :

La Bugatti Bolide façon LEGO Technic

Le père Noël vient de passer par la cheminée. Pourtant, il vous manque une chose importante. Une chose que chaque aficionado de belles mécaniques devrait avoir dans son antre magique. Cette chose est une Bugatti… Mais, malheureusement, la marque française n’est pas du genre abordable. Il faut lâcher un chèque à sept chiffres pour pouvoir en prendre possession. Alors, pour ne pas louper sa vie, LEGO Technic nous propose une compensation avec la Bugatti la plus extrême jamais créée : la Bolide.

Exterieur_la-bugatti-bolide-facon-lego-technic_0 Exterieur_la-bugatti-bolide-facon-lego-technic_1 Exterieur_la-bugatti-bolide-facon-lego-technic_2
Voir la galerie photo

S’il est impossible de connaître le nombre de pièces nécessaires pour la construction d’une Bugatti Bolide, en LEGO Technic, il en suffit de 905. Elle mesure 31 cm de long et 13 cm de large pour 8 cm de haut. Elle regorge de minutieux détails et dispose de portes en élytre, de jantes aérodynamiques avec pneu à profil bas, d’un cockpit très réaliste avec un volant qui tourne et d’un moteur W16 constitué, entre autres, de pistons en mouvement.

Arborant une finition noir et jaune, la Bugatti Bolide par LEGO Technic rend hommage aux couleurs favorites du fondateur de la marque, Ettore Bugatti, qui a utilisé cette combinaison intemporelle pour bon nombre de ses véhicules personnels. Cette Bolide est livrée avec un jeu d’autocollants qui recréent fidèlement l’ultime évolution de la philosophie de Bugatti : « La forme suit la performance. »

Wiebke Ståhl, directrice générale de Bugatti International : « La maquette LEGO Technic de la Bugatti Bolide est l’expression parfaite d’un partenariat qui fait sens entre nos deux marques. Bugatti est reconnue dans le monde entier pour son leadership : nous plaçons la barre toujours plus haut dans de nombreux domaines, y compris le design, la performance et l’ingénierie. Ces valeurs intrinsèques – que nous partageons avec le groupe LEGO, qui est lui-même également considéré comme un leader respecté dans son domaine – s’incarnent parfaitement dans la représentation en LEGO Technic de la Bugatti Bolide. »

Niels Henrik Horsted, chef de produit LEGO Technic & Speed Champions : « Je suis très enthousiasmé par ce nouveau modèle. Nos designers, chez LEGO Technic, ont fait un travail admirable en capturant les plus petits détails de ce design extrême signé Bugatti. Les briques LEGO permettent de construire tout ce que l’on peut imaginer, mais avec les éléments LEGO Technic, vous pouvez les construire en vrai. J’ai toujours été passionné par l’ingénierie et je dois dire que les détails et le design de ce modèle sont absolument fascinants. J’ai moi-même hâte de commencer à le monter. »

Conclusion:


Qu’est-ce que la Bugatti Bolide ?

La Bolide est unique dans tous les sens du terme : par les performances exceptionnelles de Bugatti, par sa puissance et son design, mais aussi parce qu’elle est dédiée à la conduite sur piste.

Lors de son apparition surprise à The Quail, à Monterey en Californie, en 2021, Bugatti a annoncé que le véhicule serait produit en édition limitée, déclenchant instantanément une demande sans précédent pour la Bolide. À la fin de la Monterey Car Week, les 40 exemplaires de cette machine Bugatti radicalement légère et pensée pour la piste avaient été vendus à un prix unitaire de 4 millions d’euros. Les premières livraisons sont prévues pour 2024.

C’est un an plus tôt que la Bolide, la Bugatti la plus extrême jamais créée par la marque de luxe française, avait été dévoilée au monde. Les ingénieurs et designers de Bugatti ont mis au point, autour du légendaire W16 quadriturbo, cœur battant de la Bolide, le modèle Bugatti le plus léger et le plus taillé pour le circuit qu’il soit.

nos dernières annonces

  • Fiat 500c
    SERIE 8 EURO 6D-TEMP 1.0 70 ch Hybride BSG S/S Star

    Essence : Manuelle
    10424 km : Occasion
    Indépendant: Ille-et-Vilaine
    Mise en circulation : 01/09/2020
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 16 590 €
    Mensualité : NC

  • Dacia Duster
    Blue dCi 115 4x2 Prestige

    Diesel : Manuelle
    60031 km : Occasion
    Indépendant: Haute-Garonne
    Mise en circulation : 01/06/2019
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 17 490 €
    Mensualité : NC

  • Fiat 500c
    SERIE 8 EURO 6D-TEMP 1.0 70 ch Hybride BSG S/S Star

    Essence : Manuelle
    10424 km : Occasion
    Indépendant: Ille-et-Vilaine
    Mise en circulation : 01/09/2020
    Garantie : NC mois
    Prix de vente :
    Mensualité : NC
    Prix constructeur : NC
    Remise de : NC

  • Dacia Duster
    Blue dCi 115 4x2 Prestige

    Diesel : Manuelle
    60031 km : Occasion
    Indépendant: Haute-Garonne
    Mise en circulation : 01/06/2019
    Garantie : NC mois
    Prix de vente :
    Mensualité : NC
    Prix constructeur : NC
    Remise de : NC