Leasing Automobile : ARVAL lance « The Journey Goes On #2 » pour prevenir la crise…

ARVAL, la marque de la banque BNP spécialisée dans la location longue durée de véhicules, est comme les constructeurs soumise aux problématiques de production de voitures neuves. Pour assurer la continuité d’activité, les marqueteurs de la société de Leasing Automobile nous pondent le plan « The Journey Goes On #2 »…
Mais késako ?

Ce plan vise à anticiper les besoins des clients d’ARVAL et les approvisionnements. Pour éviter une rupture dans cette chaîne, la marque compte agir sur différents leviers.

 1/ en anticipant le processus de commandes, notamment lors des renouvellements de flottes. Pour pallier l’allongement des délais de livraison, qui peuvent aller de plusieurs mois jusqu’à un an pour certains modèles, ARVAL propose à ses clients l’extension des durées de contrats ou des kilométrages. Par ailleurs, les véhicules électrifiés étant plus facilement disponibles que les thermiques, Arval engage ses clients dans l’accélération de leur transition énergétique.

2/ en élargissant le panel des constructeurs référencés. Face à des délais de livraison nettement rallongés pour certains modèles, les gestionnaires de flotte doivent désormais envisager de faire évoluer leur politique de flotte. L’expertise multimarque d’ARVAL tenant compte de la disponibilité des véhicules, des budgets et objectifs RSE de ses clients ainsi que des attentes de leurs collaborateurs, lui permet d’adapter ses conseils à la réalité du marché.

3/ en monitorant le coût de détention, afin d’aider les clients d’ARVAL à contrôler au mieux le TCO de leurs véhicules. Arval identifie les domaines dans lesquels des économies peuvent être réalisées chez ses clients par exemple en adaptant la durée et le kilométrage des contrats. En complément, ARVAL propose des solutions telles que la location moyenne durée ou encore la location longue durée de véhicules d’occasion pour les particuliers et les professionnels.

4/ en optimisant la gestion de la flotte via un service connecté. ARVAL propose un outil de télématique permettant d’identifier les pistes d’économies liées aux usages des conducteurs, un diagnostic des besoins réels de la flotte en termes de motorisation et mobilité douce ainsi qu’un calcul de l’empreinte environnementale.

Shams-Dine El Mouden, Directeur international d’Arval Consulting, explique que : 
« Après les difficultés liées à la pandémie de Covid-19, notre secteur d’activité est de nouveau concerné par un contexte agité avec de réels défis à relever. La pénurie de semi-conducteurs en est sans doute l’un des plus visibles. Notre travail d’analyse, de conseil et d’accompagnement auprès de nos clients nous révèle surtout qu’au-delà des défis, ce sont aussi de véritables opportunités en termes d’optimisation des coûts et d’accélération de la transition énergétique. Nous aidons nos clients à sécuriser leurs délais d’approvisionnement, reprendre le contrôle de leur flotte et agir sur les leviers ayant le plus d’impact ».

Régis Masera, Directeur Consulting d’Arval France, va plus loin en nous disant que :
« En deux ans, le contexte sanitaire a imposé aux entreprises de revoir dans l’urgence leurs dispositifs de mobilité. Le secteur automobile fait notamment face à l’évolution du contexte réglementaire et aux pénuries de matière première et de semi-conducteurs. La politique de déplacements professionnels et domicile-travail doit être adaptée pour répondre à ces nouveaux enjeux.
Pour relever ces défis, le déploiement d’une approche pragmatique et structurée permet de mieux définir les priorités, faciliter l’organisation des plans d’action et des charges de travail associées. C’est toute l’essence de la campagne Arval « The Journey Goes On #2 », afin de toujours accompagner nos clients dans ces périodes de transformation
. »

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL