logo La revue auto

Lexus LF-30 : les Lexus électriques de demain

L’électrification de nos voitures ouvre des portes techniques et esthétiques. Le constructeur nippon Lexus, la branche haut de gamme de Toyota, voit ceci comme une opportunité exceptionnelle de métamorphoser ses automobiles. La stratégie « Lexus Electrified » dont le concept-car exposé au Salon de Genève est une nouvelle illustration. On vous explique comment…

Exterieur_lexus-lf-30-les-lexus-electriques-de-demain_0 Exterieur_lexus-lf-30-les-lexus-electriques-de-demain_1 Exterieur_lexus-lf-30-les-lexus-electriques-de-demain_2

La silhouette semblant sortir d’un manga de ce LF-30 préfigure, selon la firme, celle des modèles électriques de Lexus à l’horizon 2030. Elle se caractérise notamment par une forte évolution de l’emblématique calandre autorisée par la réduction du capot, propre aux véhicules électriques. N’oublions pas, non plus, les quatre moteurs électriques intégrés dans les quatre roues qui libèrent de l’espace dans l’habitacle.

Celui-ci est d’ailleurs un cockpit d’un nouveau genre qui a été entièrement repensé pour tirer parti des technologies de conduite autonome. Notons également que sa direction « by-wire » sans liaison mécanique avec les roues et qui s’adapte aux conditions de conduite, et son système Lexus Advanced Posture Control permet d’ajuster la puissance à la sensibilité des passagers.

Bref… les concepteurs planchent sur la voiture de demain et pour sûr elle sera bien différente d’aujourd’hui.

Fiche technique du Lexus LF-30

Longueur (mm)

5,090

Largeur (mm)

1,995

Hauteur (mm)

1,600

Empattement (mm)

3,200

Poids (kg)

2,400

Autonomie [WLTP] (km)

500

Capacité de la batterie (kW/h)

110

Vitesse de charge (kW/h)

150

Accélération 0-100 km/h (secondes)

3,8

Vitesse maximum (km/h)

200

Puissance maxi (kW)/ 

couple maxi (Nm)

400 / 700