Vous pouvez écouter cet article :

Marlène Schiappa : « Le permis à 16 ans, c’est OUI. Mais seulement pour les intellos. »

Dans un élan de génie politique, Marlène Schiappa a décidé de soutenir une proposition loufoque qui n’a pas fini de faire parler d’elle. La secrétaire d’État à la Jeunesse et à l’Égalité des genres souhaite désormais délivrer des permis de conduire aux jeunes de 16 ans, mais uniquement à ceux qui ont une moyenne supérieure à 16/20.

« C’est une question de sécurité routière », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse. « Nous ne voulons pas que des jeunes dangereux prennent le volant sans avoir été suffisamment évalués. Mais nous voulons aussi récompenser ceux qui travaillent dur à l’école et qui ont une moyenne supérieure à 16/20. »

La proposition de Schiappa est simple : les jeunes de 16 ans doivent passer un test de conduite rigoureux et obtenir un score parfait pour être éligibles au permis de conduire. Mais ce n’est pas tout. Ils doivent également avoir une moyenne supérieure à 16/20 dans toutes les matières pour être considérés comme des « intellos » et avoir le droit de conduire.

« Nous voulons encourager l’excellence scolaire, a expliqué SchiappaEt quoi de mieux que de donner une carotte aux jeunes pour les motiver ? Avec cette proposition, ils seront encouragés à travailler dur à l’école pour obtenir leur permis de conduire et être fiers d’eux-mêmes. »

Mais la proposition de Schiappa n’a pas été accueillie avec enthousiasme par tout le monde. Des parents d’élèves se sont plaints que cela créerait une pression énorme sur les jeunes pour réussir académiquement, tandis que des groupes de défense des jeunes ont souligné que cela pourrait entraîner une augmentation des abandons scolaires et des problèmes de santé mentale chez les jeunes.

Cependant, cela n’a pas empêché Schiappa de continuer à défendre sa proposition avec ferveur. « Nous croyons en nos jeunes et en leur capacité à relever ce défi, a-t-elle déclaré. Et s’ils ont une moyenne inférieure à 16/20, eh bien, ils devront simplement travailler plus dur. Nous ne pouvons pas baisser les normes pour les conducteurs en herbe. »

Mais ce qui est peut-être encore plus surprenant, c’est que cette proposition a été suivie d’un scandale encore plus grand. Des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles Schiappa aurait posé pour la couverture de Playboy en portant un uniforme de policière sexy et brandissant un radar de vitesse. Bien que Schiappa ait nié ces allégations, les images ont circulé largement sur les réseaux sociaux, suscitant des critiques et des moqueries de la part de l’opposition.

Affaire à suivre…

Une info de ©Breaking NoNEWS

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL