Maserati MC 20 : la nouvelle bête de course !
La
MC20 est une Maserati digne de son héritage. Son allure spectaculaire cache un cœur battant la chamade. Il s’agit d’un tout
nouveau moteur V6 Nettuno de 3 litres gavé d’air par d’immenses turbo produisant la bagatelle de 630 chevaux. Un moteur breveté 100 %
Maserati, bénéficiant de la technologie
MTC (
Maserati Twin Combustion). Sans entrer dans le détail, sachez que c’est un système de combustion développé par la marque, clairement inspiré de la technologie des préchambres de combustion utilisée en Formule 1.
Cette
Maserati ne se contente pas d’un moteur explosif pour partir à la conquête des cœurs. Son châssis est également une prouesse technologique. En effet, il est entièrement fabriqué en fibre de carbone et en matériaux composites. De quoi offrir légèreté et liberté stylistique. La fibre de carbone permet de créer des formes impossibles à réaliser avec du métal formé à la presse. Les portes en élytre en sont le parfait exemple.
Le résultat sur la balance est stupéfiant, puisque la
Maserati MC20 ne pèse que de 1 470 kg. Avec sa puissance de 630 ch, elle affiche ainsi le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie, avec seulement 2,33 kg/ch.
Évidemment, la
Maserati MC20 est une propulsion à moteur central arrière. C’est la seule configuration technique capable d’offrir des performances de supercar moderne. Et le pari est donc réussi puisque Maserati nous annonce une vitesse de pointe de 325 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Le 0 à 200 km/h est expédié en moins de 8,8 secondes.
Bientôt en Maserati MC 20 électrique !
Cette
supercar a été conçue dès le départ pour les trois types de voitures qui seront produites dans les années à venir : coupé, cabriolet et BEV, c’est-à-dire en
100 % électrique. La
Maserati MC 20 electric sera présentée en 2022.
Enfin, sachez que
Maserati annonce dès aujourd’hui que les futures
GranTurismo et
GranCabrio reviendront en concession bientôt. Mais elles seront propulsées par la fée électricité. Et l’annonce la plus importante pour la marque, c’est l’avènement d’un nouveau modèle.
La
Maserati GRECALE sera un
SUV sportif qui devrait pouvoir conquérir des parts de marché du Porsche Macan. Les espoirs de volume et de marge se portent sur ce modèle…