logo La revue auto

Maserati MCXX (MC20) : le trident s’attaque à Lamborghini !

Maserati nous donne rendez-vous ce soir pour la présentation de son nouveau modèle. Le hic, c’est que les informations, nous les avons déjà. Le moins que l’on puisse dire c’est que Maserati nous étonne avec cette nouvelle pistarde MCXX (pour MC20) qui fleure bon la gomme cramée. Voici les premières infos.

Exterieur_maserati-mcxx-mc20-le-trident-s-attaque-a-lamborghini_0 Exterieur_maserati-mcxx-mc20-le-trident-s-attaque-a-lamborghini_1 Exterieur_maserati-mcxx-mc20-le-trident-s-attaque-a-lamborghini_2 Exterieur_maserati-mcxx-mc20-le-trident-s-attaque-a-lamborghini_3 Exterieur_maserati-mcxx-mc20-le-trident-s-attaque-a-lamborghini_4

Maserati, c’est le grand tourisme à l’italienne. Il suffit d’épeler ce nom pour se mettre à rêver des routes de la campagne toscane ou encore mieux, de virevolter le long de la corniche de la côte Amalfitaine.
Sauf que nous savons que la splendide Gran Turismo et la Gran Cabrio ne seront plus produites dans quelques mois. Et il ne faut pas compter sur les berlines Ghibli, Quattroporte et encore moins sur le SUV, Levante, pour les remplacer dans les cœurs.

L’esprit Maserati est bien mal mené !
Malheureusement, cela va continuer.

Le nouveau modèle, MCXX, semble bien se perdre dans ses ambitions. Les premières caractéristiques nous dévoilent une nouvelle supercar et non une GT.

Le capot moteur se situe derrière les deux sièges et cache un V6 de 3 litres biturbo. Il tire ses origines du moteur de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Sauf qu’ici, il développe 630 chevaux pour un couple gargantuesque de 730 Nm.

Comment ne dire mot sur cette ligne ? Porte à ouverture en élytre pour faire le spectacle. Ceinture de caisse haute ne laissant aucune place à la lumière. Optiques taillées à la serpe. Bref… une vraie sculpture roulante qui n’est pas sans rappeler le dessin emblématique de modèles flanqués du taureau en pleine charge.

Si, nous ne connaissons pas encore les prix, les bruits de couloirs nous parlent de plus de 230 000 €.