Vous pouvez écouter cet article :
Mazda nous le promettait. Voici son officialisation au Salon de l’automobile de Bruxelles. La version hybride rechargeable du SUV urbain Mazda MX-30 est bien là. Celui-ci porte le nom à rallonge de Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV et cache sous son capot une machinerie complexe hybride rechargeable disposant d’un moteur essence rotatif.
On connaissait le Mazda MX-30 comme un SUV urbain 100 % électrique. Pour le millésime 2023, la firme d’Hiroshima étend ses capacités grâce à un tout nouveau, et totalement original, système de propulsion hybride rechargeable.
Si l’ensemble de la production européenne a opté pour des moteurs thermiques classiques pour construire leur groupe motopropulseur hybride rechargeable, Mazda a fait le pari osé d’un moteur rotatif.La version dévoilée au Salon de l’automobile de Bruxelles est l’Edition R, une édition spéciale qui sera disponible lors de la commercialisation du MX-30 e-Skyactiv R-EV. Cette série limitée, vendue à 45 450 €, bénéficie d’une finition exclusive Jet Black – Maroon Rouge au niveau de ses arches de toit –, laquelle fait directement écho à la couleur rouge du toit de notre tout premier véhicule de tourisme, la Mazda R360 Coupé.
Le reste de la carrosserie ainsi que l’intérieur reçoivent, quant à eux, une finition noire. Le MX-30 R-EV Edition R hérite également d’éléments de design exclusifs, tels qu’un logo en forme de rotor cousu sur les tapis de sol et frappé sur les appuis-tête des sièges.