logo La revue auto

McLaren dévoile sa Grand Tourer, qui chassera la Porsche 911

Bien que McLaren se soit engagé à retirer ce camouflage de sa Grand Tourer au mois de mai, la firme nous offre de nouveaux clichés nous permettant de mieux appréhender les lignes de son nouveau bolide.

Exterieur_mclaren-devoile-sa-grand-tourer-qui-chassera-la-porsche-911_0 Exterieur_mclaren-devoile-sa-grand-tourer-qui-chassera-la-porsche-911_1 Exterieur_mclaren-devoile-sa-grand-tourer-qui-chassera-la-porsche-911_2

McLaren Grand Tourer : la fin du développement !

Cette nouvelle McLaren Grand Tourer a déjà parcouru des milliers de kilomètres sous des climats chauds et froids à travers le monde, mais avec des panneaux de carrosserie qui camouflait ses lignes définitives. Avec ces nouveaux tests en conditions réelles, l'équipe de développement peut enfin effectuer d'autres essais de validation, y compris un trajet de 1 600 km depuis le centre de développement de McLaren près de Barcelone, en Espagne, jusqu'au McLaren Technology Centre à Woking, en Angleterre.

Ce trajet, qui sera effectué en une seule fois avec deux occupants et un chargement complet de bagages, n’est que l’un des nombreux voyages longue distance qui aideront l'équipe à confirmer que ce nouveau modèle est confortable et raffiné également sur les longues distances qu'une voiture grand tourisme est censée parcourir... une règle que McLaren n’enfreindra pas.

Les promesses d’une McLaren de tourisme

Revenons à la genèse de cette McLaren Grand Tourer qui fut pour la première fois annoncée au dernier au 89e Salon International de l'Automobile de Genève par Mike Flewitt, CEO de McLaren.

La McLaren Grand Tourer y était annoncée comme la quatrième voiture lancée dans le cadre du Business Plan Track25 qui « combinerait les niveaux de performance dignes d’une course automobile d'un moteur V8 biturbo avec une capacité de traversée des continents et un niveau d'agilité jamais atteint auparavant dans le segment des Grand Tourisme de luxe. ».

Il a déclara également que : « la McLaren Grand Tourer sera la voiture à moteur central la plus utilisable à ce jour.  La McLaren Grand Tourer sera également la seule à partager son ADN avec une Hyper-GT : la McLaren's Speedtail. »

Enfin la patron de la firme ajouta que : « la voiture - dont le nom n'a pas encore été annoncé - ne fera partie d'aucune catégorie existante de l’entreprise et qu’elle sera un modèle unique et personnalisé. Son habitacle spacieux, épuré, moderne ne sera réalisé qu’avec des matériaux authentiques et de haute qualité. » 

Ce qu’il faut entendre dans tout cela est que McLaren compte bien pénétrer dans le segment des voitures de sport de grand tourisme. Et dans ce segment trône la Porsche 911. Voilà un prochain match que nous comptons bien réaliser.