logo La revue auto

Mercedes GLA : les premières infos, avant la présentation

Mercedes vient de perdre son ancien patron emblématique avec ses longues moustaches. Il semblerait que le dirigeant de la marque à l’étoile, Ola Källenius, lance une phase de renouvellement en profondeur de sa marque. Après avoir annoncer un élagage dans ses modèles et dans ses employés, il innove avec une présentation 100% digital sur une plateforme dédiée.

Exterieur_mercedes-gla-les-premieres-infos_1 Exterieur_mercedes-gla-les-premieres-infos_2 Exterieur_mercedes-gla-les-premieres-infos_0 Exterieur_mercedes-gla-les-premieres-infos_3

La nouvelle Mercedes GLA est le huitième modèle de la gamme « compacte ». Si le style reste encore une énigme, nous savons déjà que la GLA sera plus haute de dix centimètres par rapport à son prédécesseur. De quoi, selon ses concepteurs, offrir « une position assise plus élevée et davantage d’espace à l’avant ». L’espace aux jambes à l’arrière est selon eux « beaucoup plus généreux – bien que le GLA soit maintenant plus court d’un centimètre et demi ».

En ce qui concerne la sécurité, la nouvelle GLA a également évolué grâce à ses systèmes d’aide à la conduite. Les fonctions étendues d’aide à la conduite comprennent l’assistance au freinage actif, la fonction de virage, la fonction de la voie d’urgence, la fonction d’alerte à l’approche de cyclistes ou véhicules, et une alerte lorsque des personnes sont détectées à proximité des passages piétons.

Il vous tarde de voir cette nouvelle Mercedes GLA ?

Il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur https://media.mercedes-benz.com/gla ce 11 décembre à 14 h, car la firme compte bien sur cette méthode pour séduire une nouvelle génération de clients.