logo La revue auto

Nouveau Toyota C-HR : plus de puissance et un lifting esthétique

Le Toyota C-HR est un véritable best-seller pour la firme nippone. Mais la guerre des SUV compacts s’intensifie avec l’arrivée de nouveaux modèles. Pour ne rien perdre de son attrait, Toyota relance son C-HR avec une double motorisation hybride, un look affûté et une mise à jour technologique.

Exterieur_nouveau-toyota-c-hr-plus-de-puissance-et-un-lifting-esthetique_0 Exterieur_nouveau-toyota-c-hr-plus-de-puissance-et-un-lifting-esthetique_1 Exterieur_nouveau-toyota-c-hr-plus-de-puissance-et-un-lifting-esthetique_2 Exterieur_nouveau-toyota-c-hr-plus-de-puissance-et-un-lifting-esthetique_3 Exterieur_nouveau-toyota-c-hr-plus-de-puissance-et-un-lifting-esthetique_4

Toyota C-HR : deux moteurs hybrides

Lorsque vous irez chez votre concessionnaire Toyota, vous aurez désormais le choix avec deux moteurs hybrides. Car en effet, il n’est pas question pour le Japonais de lâcher son image de marque « précurseur dans les voitures électrifiées ». Mais si la phase 1 du C-HR se contentait d’un seul moteur qui combinait un 1.8 et un moteur électrique, cette nouvelle génération propose en plus un 2 litres plus puissant.

Le moteur 1.8L hybride, qui était déjà proposé sur l’ancienne génération, a été repensé pour diminuer sa consommation. Il propose aujourd’hui 122 chevaux et se contente de 109 g/km de CO2 en cycle WLTP.

Le second est donc un 4 cylindres de 2 litres. Déjà éprouvé sur la nouvelle Corolla, il cumule 184 chevaux. Ce surcroît de chevaux ne pèse pas trop lourd sur son empreinte, car ce C-HR sera vendu pour 118 g/km (norme WLTP).

Pour accompagner ces nouveaux moteurs hybride, les ingénieurs ont pu revoir les liaisons aux sols et proposer de nouvelles suspensions. Elles améliorent, selon Toyota, « le confort routier tout en conservant la maniabilité du modèle ».

Toyota C-HR : un lifting pour la phase II

Ces nouveaux groupe motopropulseurs s’accompagnent de légères retouches esthétiques. Pour ne pas heurter les fans du C-HR, les stylistes se sont contentés de moderniser les optiques avec la technologie LED.

De pleine face, on ne peut passer outre les feux de jour et les clignotants qui sont désormais réunis en un seul bloc. En poupe, les combinés de feux restylés sont reliés entre eux par un becquet de coffre noir laqué qui homogénéise l’ensemble.

Toyota C-HR : plus de connectivité

Ce nouveau C-HR inaugure le nouveau système multimédia de Toyota. Connecté aux serveurs de la firme, il est capable d’effectuer les mises à jour de sa carte GPS à distance par la technologie « over the air ». De quoi offrir au conducteur les cartes routières européennes sans même s’en rendre compte.

De plus, il optimise l’intégration d’un smartphone avec la compatibilité complète des dernières versions d'Apple Carplay et d'Android Auto.

Émissions de CO2 du nouveau C-HR

 

NEDC corrélé

WLTP

1.8 l hybride, 122 ch

À partir de 86 g/km

À partir de 109 g/km

2.0 l hybride, 184 ch

À partir de 92 g/km

À partir de 119 g/km