Nouvelle Série 4 : BMW se fiche de votre avis

La calandre de la Série 4 est pour le moins clivante et les avis plutôt tranchés sur le sujet, mais le constructeur bavarois demeure sûr de son choix et vous laisse libre du vôtre. En effet, le directeur du design extérieur de BMW, Christopher Weil, a déclaré que cela ne lui posait aucun problème si les clients décidaient de modifier l’apparence de la voiture, y compris cette calandre surdimensionnée.

Exterieur_bmw-serie-4-bmw-se-fiche-de-votre-avis_0 Exterieur_bmw-serie-4-bmw-se-fiche-de-votre-avis_1 Exterieur_bmw-serie-4-bmw-se-fiche-de-votre-avis_2

BMW a souhaité se différencier de la Série 3 afin de donner sa propre identité à son coupé Série 4, c’est le discours officiel et parfaitement entendable, bien que nous ne soyons pas convaincus par ce style à La Revue Automobile (lire l’essai de la nouvelle Série 4). Christopher Weil a réaffirmé cette volonté lors d’une récente interview avec des médias australiens avant le lancement de la nouvelle Série 4 sur l’île.

« Nous voulions séparer davantage, visuellement, la Série 4 de la Série 3… elles étaient trop similaires dans l’expression du design et nous voulions réellement les différencier », a-t-il déclaré à nos confrères de Cars Guide. « Notre objectif était de rendre la Série 4 plus expressive, plus progressive et aussi plus élégante que la Série 3. Ce sont deux voitures différentes s’adressant à deux types de clients différents, c’était l’objectif lors de la conception de la voiture. »

Selon Weil, les images de la voiture et de sa calandre agrandie ne lui rendent pas justice et les clients la préfèrent en vrai. Néanmoins, il a offert son soutien à ceux qui cherchent à personnaliser leurs voitures.

« J’aime l’idée de la personnalisation – très présente dans le monde de la moto – et si les gens pensent qu’ils peuvent régler une voiture, la rendre différente ou styliser en quelque sorte à leur propre personnalité, bien sûr, ils devraient le faire », a-t-il déclaré. « Nous avons certaines offres chez BMW – ce sont des pièces très expressives – ou vous pouvez même mettre des pièces de rechange, de superbes roues et des trucs comme ça, mais même si les gens vont ailleurs et personnalisent la voiture, ça me va, je pense que c’est cool. »

nos annonces

  • Bmw X1
    sDrive18dA 150ch M Sport

    Diesel : Automatique
    77847 km : Occasion
    Indépendant: Bouches-du-Rhône
    Mise en circulation : 01/06/2020
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 31 500 €
    Mensualité : NC

  • Bmw Serie 4 Coupe
    Série 4 Gran Coupé 420i 184ch Lounge

    Essence : Manuelle
    53243 km : Occasion
    Indépendant: Haute-Garonne
    Mise en circulation : 01/08/2017
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 21 490 €
    Mensualité : NC