logo La revue auto

Que propose le SEAT Tarraco FR ?

Si SEAT concentre ses efforts sur la marque CUPRA et sa nouvelle Leon, il n’en demeure pas moins important pour la firme espagnole de développer son grand SUV qui fait office de haut de gamme. Pour offrir un nouvel attrait à son Tarraco, SEAT présente la finition FR qui à l’instar des Ibiza et Ateca, offre une finition sportive attrayante.

Exterieur_que-propose-le-seat-tarraco-fr_0 Exterieur_que-propose-le-seat-tarraco-fr_1 Exterieur_que-propose-le-seat-tarraco-fr_2

À bord du Tarraco FR …

Dans le grand habitacle du Tarraco FR, on trouve toujours les sept sièges caractéristiques du modèle. Il se distingue des autres finitions de la gamme avec un nouveau volant sport portant le logo FR, des pédales en aluminium, un grand système d'info-divertissement de 9,2 pouces et des baquets électriques exclusifs avec fonction de mémoire pour les deux passagers avant.

À l’extérieur du Tarraco FR …

Le style est plus qu’important pour ce genre de finition. Alors SEAT a mis les bouchées doubles avec une calandre FR spécifique, des passages de roue noirs, des barres de toit et des cadres de fenêtre noirs avec les rétroviseurs latéraux peints en Gris Cosmo. Le tout est complété par des jantes en alliage FR de 20 pouces en option (de série : jantes en alliage FR de 19 pouces). En passant en poupe, on peut voir que ce Tarraco FR est équipé d’un nouveau spoiler, d’un bandeau lumineux à LED qui relie les deux feux arrière, d’un diffuseur arrière exclusif, du logo FR sur le coffre et du nom Tarraco gravé à la main. Tous ces éléments contribuent à différencier le look de cette nouvelle version. Pour la robe, cette finition du Tarraco FR est enrichie par deux nouvelles peintures exclusives, Rouge Nacré et Gris Cristal.

Le coeur FR de la Tarraco ?

Ici, il n’y à pas de grande restriction technique. Les plus gros moteurs turbo essence et turbo diesel sont donc au programme. Pour rendre le SUV plus incisif, les ingénieurs lui offrent une suspension sport pour obtenir une tenue de route digne du blason FR.