Le légendaire roadster biplace nippon se fait une petite beauté pour le millésime 2022. Ne vous inquiétez pas, les évolutions sont de l’ordre cosmétique, bien que les ingénieurs aient encore optimisé sa tenue de route grâce à un autobloquant électronique. Bref… voici l’ensemble des nouveautés pour la Mazda MX-5 millésime 2022 ainsi que ses tarifs. Un ensemble d’éléments qui vous permettront de répondre à cette question : Quelle Mazda MX-5 année 2022 choisir ?
Les concessionnaires Mazda se préparent à déployer le millésime 2022 de son MX-5, cet opus du plus mythique roadster biplace. La firme compte bien réaffirmer que son modèle est la voiture la plus accessible et plaisante à conduire au monde. Il est vrai que son rapport prix/prestations/plaisir au volant est inégalé. Pour ne pas perdre de sa superbe, les concepteurs ont travaillé sur un nouveau concept : le système Kinematic Posture Control (KPC).
Cette toute nouvelle technologie a été spécialement développée pour le MX-5. Mazda nous dit que « dès que ce système détecte une différence de vitesse de rotation entre les roues arrière en virage, il actionne légèrement le frein de la roue intérieure arrière. Il réduit ainsi le roulis de la caisse, optimisant les caractéristiques de la suspension arrière multibras du MX-5. » … « En résumé, le système KPC stabilise le véhicule, notamment en virage serré où il est soumis à des forces d'accélération élevées, ce qui contribue à améliorer encore la tenue de route déjà légendaire du MX-5 tout en optimisant son confort de conduite. Le système KPC, qui n’a aucune incidence sur le poids du véhicule, sera disponible de série sur tous les MX-5 2022, tant sur les versions à toit souple (ST) qu’à toit rigide rétractable (RF) ».Côté design, les MX-5 ST et MX-5 RF héritent de nouveaux coloris : Platinum Quartz métallisé pour l’extérieur et cuir Nappa Terracotta ou encore cuir Nappa Blanc pour l’intérieur.
Mazda propose également une nouvelle finition Dark Blue pour la capote de son MX-5 en plus du noir et du rouge, jusque-là réservé aux séries spéciales. Mazda offre ainsi désormais à ses clients désireux de personnaliser leur roadster, un grand nombre de combinaisons possibles.