Vous devez le savoir, une voiture électrique produit très peu de bruit. Renault va plus loin avec le « Cocoon Effect Technology ». Voici en quoi a consisté le travail des concepteurs de cette Megane E-ETECH Electric.
La technologie « Cocoon Effect Technology » a été développée et brevetée par les ingénieurs Renault. Elle amène une sensation de confort acoustique en roulant inédite, même sur un véhicule électrique par nature silencieux. Une couche de mousse amortissante souple spécifique a été pressée entre le plancher du véhicule et la batterie, sur toute la surface de cette dernière. Le gain se fait sentir à partir de 30 km/h, pour créer dans l’habitacle un effet cocon digne des berlines premium et profiter au mieux du silence de l’habitacle, de sa musique ou des conversations avec les autres occupants, même sur l’autoroute.
En outre, la « Cocoon Effect Technology » présente l’avantage de la légèreté. Elle fait gagner 3 kilos par rapport à une solution traditionnelle d’isolation acoustique. Elle est complétée par une double étanchéité des portes, un « privilège » habituellement réservé aux véhicules du segment supérieur.
Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle Renault Mégane E-tech électrique, nous vous conseillons de lire notre article : Voici la Renault Mégane électrique ! Renault vise-t-il juste ?
Fiche technique Renault Mégane E-TECH EV40 Standard
Fiche technique Renault Mégane E-TECH EV60 Optimum charge
Fiche technique Renault Mégane E-TECH EV60 Super charge