Vous pouvez écouter cet article :

Tamiya Wild One MAX : de la voiture radiocommandée à la taille réelle !

The Little Car Company, société fabricante de voitures électriques miniatures en édition limitée, annonce aujourd'hui les premiers détails de la très attendue Tamiya Wild One MAX, qui sera dévoilée publiquement cet été, avec une édition de lancement en série limitée. Basée sur la voiture télécommandée originale Tamiya Wild One (58050) – sortie pour la première fois en 1985 – la Tamiya Wild One MAX Launch Edition sera relancée en tant que véhicule à taille réelle et limitée à 100 exemplaires avant la sortie d'autres versions.

La société The Little Car Company, connue pour la fabrication de voitures électriques à échelle réduite et en édition limitée, a récemment dévoilé les premiers détails de la très attendue Tamiya Wild One MAX. Cette voiture sera présentée en public cet été avec une édition limitée de lancement, comprenant seulement 100 exemplaires.

Basée sur la voiture radiocommandée Tamiya Wild One (58050) originale, sortie en 1985, la Tamiya Wild One MAX Launch Edition est une version à grande échelle de la voiture miniature. Elle a été conçue en tenant compte des commentaires des acheteurs qui ont déposé des arrhes. Ainsi, The Little Car Company a pris le temps d'écouter leur retour tout au long du processus de conception et de développement, ce qui a permis d'améliorer les performances et la convivialité de la voiture.

La Tamiya Wild One MAX Launch Edition est équipée de sièges baquets Cobra avec harnais 4 points, d'un écran numérique de 5 pouces avec des interrupteurs spécifiques marine, de freins à disque Brembo à l'avant et à l'arrière, de suspensions Bilstein associées à des ressorts Eibach, et de pneus tout-terrain Maxxis de 14 pouces à l'avant et à l'arrière.

The Little Car Company a également apporté quelques modifications mineures pour améliorer la sécurité et le confort. L'habitacle a été élargi pour permettre à deux personnes de s'installer confortablement, ce qui était une demande récurrente des acheteurs. Les supports de suspension avant ont été lissés pour améliorer la visibilité et la sécurité des piétons, et la suspension avant a été améliorée en passant d'une conception à bras tirés à une suspension à double triangulation. La voiture est désormais plus grande, avec une longueur de 3,6 m (141,7 pouces) et une largeur de 1,9 m (74,8 pouces).


Image de l'article


Pour les amateurs de tout-terrain, la Wild One MAX Launch Edition offre une garde au sol de 270 mm, un angle d'attaque de 34,1 degrés, un angle de franchissement de 28,4 degrés et un angle de sortie de 50,8 degrés. The Little Car Company a également développé une option de pare-brise et d'essuie-glace pour rendre la voiture plus pratique.

La Launch Edition sera alimentée par huit batteries amovibles d'une capacité totale de 14,4 kWh, avec une vitesse maximale d'environ 60 mph (96,5 km/h). La voiture devrait peser environ 500 kg. The Little Car Company a demandé aux acheteurs s'ils étaient intéressés par une version homologuée pour la route, et 95 % ont répondu par l'affirmative. La Launch Edition sera donc disponible avec un pack homologué pour le Royaume-Uni et l'Union européenne selon les réglementations des quadricycles L7e.


Image de l'article


Conclusion:

Ben Hedley, PDG de The Little Car Company, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis de nous rapprocher de la révélation de notre Tamiya Wild One MAX Launch Edition. Bien qu'il y ait indéniablement eu quelques obstacles en cours de route en raison des problèmes d'approvisionnement dans l'ensemble de l'industrie, notre équipe a fait un travail formidable en donnant vie à une voiture radiocommandée à taille réelle, et je ne pourrais pas être plus fier d'eux.
Je tiens à remercier l'ensemble de notre communauté de détenteurs de dépôts Tamiya, qui nous ont apporté des contributions inestimables et des suggestions sur la manière de faire du Wild One MAX le meilleur véhicule possible. Nous les avons écoutés depuis la première présentation et avons pris en compte toutes leurs idées. Leurs commentaires nous ont aidés à développer un nouveau type de véhicule qui illustre que les voitures électriques peuvent être amusantes, sans avoir besoin d'une accélération qui vous fait tourner la tête. En simplifiant la conception et en réduisant le poids, cette voiture est un exemple parfait de la façon dont il n'est pas nécessaire d'avoir 500 chevaux pour obtenir une voiture plaisante à conduire. Nous sommes incroyablement excités de vous montrer la voiture finie et nous sommes impatients que tout le monde puisse l'essayer par eux-mêmes. »


Performance


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL