logo La revue auto

Une 600 LT coupé by MSO pour la 1000e de McLaren London

Il y a quelques années, on pensait qu'il était impossible de concurrencer les marques italiennes dans le segment des supercars. Pourtant, McLaren nous dévoile sa 1000e supercar vendue par McLaren London, qui n'est autre qu'une McLaren 600LT Coupé. Cette voiture emblématique bénéficie du traitement McLaren Special Operations (MSO) avec une prise d’air sur le toit ainsi que des composants intérieur et extérieur en fibre de carbone

Voir la galerie photo

Le dernier McLaren 600LT Coupé à avoir été produit au Centre de Production McLaren de Woking a été commissionné pour célébrer le 1000e véhicule vendu par McLaren London, le tout premier distributeur de McLaren Automotive. Cette voiture emblématique, qui présente une série d’améliorations apportées par McLaren Special Operations (MSO), sera disponible ces jours-ci dans le showroom de Londres qui a ouvert ses portes en juin 2011.

Les ajouts de MSO à ce 600LT Coupé spécial comprennent une prise d’air customisée par MSO en fibre de carbone visuelle brillante située sur le toit, le toit et le renfort de toit en fibre de carbone MSO Defined ainsi que le Pack MSO Clubsport Pro, qui comprend des sièges baquets en fibre de carbone ultralégers, une version améliorée de l'intérieur en fibre de carbone, des prises d’air sur le garde-boue avant MSO Defined, des boulons de roue en titane, une barre de harnais MSO Defined et un harnais six points MSO Defined. Deux packs en fibre de carbone ont été également ajoutés pour améliorer la carrosserie alors que le poids est réduit grâce à des jantes ultralégères à 10 rayons en finition noir brillant qui contrastent avec les étriers de frein McLaren Orange.

Les appui-têtes sont brodés de l’inscription 600LT que l’on retrouve sur la pédale de l’accélérateur cette fois-ci gravée dans l’aluminium. Le pourtour des sièges matelassés est en surpiqûres McLaren Orange, couleur assortie avec la marque à 12 heures du volant en Carbon Black Alcantara. La climatisation  (une option gratuite sur cette voiture conçue pour la piste) fait partie des équipements du véhicule ainsi que les capteurs de stationnement, la caméra de recul, le système de levage et le système audio Bowers & Wilkins à 12 haut-parleurs. La 600LT comprend également le système de télémétrie MMT (McLaren Track Telemetry) avec fonction de temps au tour et trois caméras.

La production du 600LT Coupé touchant à sa fin, l'attention se porte exclusivement sur la 600LT Spider en série limitée, pour laquelle le carnet de commandes se remplit rapidement. Les deux versions de la 600LT ont été conçues pour la conduite sur piste et offrent un poids réduit et un aérodynamisme optimisé pour une expérience de conduite absolue. Ces véhicules bénéficient également d’une double sortie d’échappements positionnée derrière la tête des occupants, ce qui amplifie le son moteur des derniers modèles LT. Comme pour la version Coupé, la légèreté de la version Spider tire le meilleur parti de la puissance de 600 ch développée par son moteur V8 biturbo de 3,8 litres, qui lui permet d’aller de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 324 km/h, toit fermé.