logo La revue auto

Une Mazda MX-5 à l’effigie de Jeanne Mas !

Vous avez bien lu notre titre. Comme une ode à cette chanson qui sent bon les années 80, Mazda lance une série spéciale de son roadster MX-5, en Rouge et Noir. Vous trouvez ça étrange… ? Peut être à raison, car l’autre explication de cette MX-5 est peut-être moins funky.

Une Mazda MX-5 à l’effigie de Jeanne Mas ! Une Mazda MX-5 à l’effigie de Jeanne Mas ! Une Mazda MX-5 à l’effigie de Jeanne Mas !
Voir la galerie photo

En 1989, Mazda lance une nouvelle marque appelée « Eunos » et réservée au marché japonais. Disparue en 1996, elle était la référence haut de gamme de Mazda sur le sol nippon. En 1992 sera même lancée une série limitée du Mazda MX-5, baptisée « S Limited » caractérisée par une teinte de carrosserie noire, un cuir rouge et des jantes exclusives.
Aujourd’hui, le lancement du MX-5 « Eunos Edition » est un véritable clin d’œil à cette histoire qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de montée en gamme de Mazda.

Limité à 110 exemplaires pour le marché héxagonale,  le MX-5 « Eunos Edition » dispose d’un contenu produit très proche de son ancêtre avec une teinte de carrosserie Jet Black, une sellerie cuir Nappa « Burgundy »  et des jantes exclusives de marque Rays. Il est toujours propulsé par un moteur atmosphérique Skyactiv capable de donner le sourire à n’importe qu’elle conducteur.

Ce modèle arrivera dans les concessions Mazda au mois d’avril. Chaque exemplaire sera numéroté sur un des badges et porte-clefs. Par contre, il faudra débourser la jolie somme de 34 600€ pour en devenir propriétaire.