logo La revue auto

Une Porsche 911 à la mode 4x4 avec cette RUF Rodéo

En Allemagne, il y a pléthore de préparateurs. Mais les plus reconnus pour leurs travail se comptent sur les doigts de nos mains. RUF est l’un d’entre eux. Il est même incontestablement l’un des spécialistes de la préparation sur Porsche 911. Voici sa nouvelle lubie : une Porsche 911 4x4.

Exterieur_une-porsche-911-a-la-mode-4x4-avec-cette-ruf-rodeo_0 Exterieur_une-porsche-911-a-la-mode-4x4-avec-cette-ruf-rodeo_3 Exterieur_une-porsche-911-a-la-mode-4x4-avec-cette-ruf-rodeo_2 Exterieur_une-porsche-911-a-la-mode-4x4-avec-cette-ruf-rodeo_4 Exterieur_une-porsche-911-a-la-mode-4x4-avec-cette-ruf-rodeo_1
Voir la galerie photo

Une Porsche 911 pour le rodéo

Avant de commencer notre tour du propriétaire et comprendre ce qu’est cette nouvelle 911 de RUF, on vous conseille de chausser vos bottes de cow-boy. Car les ingénieurs se sont inspirés de leur mode de vie pour concevoir cette RUF Rodéo. 


La base technique de ce nouvel engin est la RUF SCR présentée il y a deux ans à Genève. Cette machine qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une 964 est pourtant entièrement moderne. Son châssis est construit dans les ateliers RUF et est entièrement assemblé autour d’une monocoque en fibre de carbone et un moteur Boxer atmosphérique six cylindres de 4.0 litres développant 510 ch et 470 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues via une boîte manuelle

RUF Rodéo, une 911 pur gardien de vaches

Cette Rodéo est donc une version très originale de la RUF SCR. Cette fausse 911 dispose de suspensions surélevées, d’une transmission intégrale, d’une proue munie d’un pare-buffle imposant, de quatre radiateurs et d'un porte-bagages sur le toit. Celui-ci servira pour disposer d’assez d’espace pour une tente. Sur le capot moteur, qui se trouve toujours à l’arrière, les ingénieurs ont placé une pelle solidement accrochée.

Cerise sur le gâteau. RUF offre une paire de Santiags spécialement fabriquées pour l’occasion.