Vous pouvez écouter cet article :

Volkswagen Touareg eHybrid : écolo, écono et dispo !

Mesdames et messieurs, accrochez-vous bien car Volkswagen vient de lancer les préventes du tout nouveau Touareg eHybrid. Eh oui, le fleuron de la gamme premium de la marque est maintenant proposé avec une motorisation hybride rechargeable qui clame haut et fort sa performance, sans tomber dans les superlatifs, bien sûr. D'ailleurs, ça vaut mieux, car ça devient un peu lassant à force, non ?

Voir la galerie photo

Avec son châssis réglé aux petits oignons et ses systèmes d'aide à la conduite de haute technologie, le Touareg eHybrid est fier de se proclamer le roi des SUV chez Volkswagen. En même temps, on n'allait pas s'attendre à moins de la part du fleuron, n'est-ce pas ? D'autant plus qu'il s'est offert un petit relooking à l'avant et à l'arrière, histoire de rester dans la tendance.

À l'intérieur, on nous promet un habitacle plus confortable que jamais, et grâce au système Innovision Cockpit, la navigation sera apparemment plus intuitive. Bon, on attend de voir si ça nous évite de tourner en rond au premier rond-point venu, mais on reste sceptique, soyons honnêtes.

Pour les amateurs de sensations fortes, la version R eHybrid est disponible à partir de 103 700 €, et pour les moins fortunés (ou les plus raisonnables, c'est selon), une finition « Elegance » vous est proposée à partir de 87 900 €. Ah, l'élégance, ça n'a pas de prix, mais presque.

En parlant d'éloges, Peter Jost, le grand manitou des ventes et du marketing des modèles R, nous explique que le Touareg R eHybrid est bel et bien le fleuron de la gamme, que c'est le meilleur, le plus performant, le plus tout, quoi ! Mais bon, ça, c'est lui qui le dit, hein. On ne va pas lui enlever sa petite satisfaction personnelle.

Mais venons-en à l'essentiel, le cœur de la bête, le groupe motopropulseur. Sous le capot, on retrouve un moteur six cylindres turbo de 3,0 l, accompagné d'un moteur électrique. Le tout offre une puissance cumulée de 462 chevaux et un couple de 700 Nm. Ça déménage ! Avec de telles capacités, le Touareg eHybrid peut se vanter d'atteindre les 100 km/h en 5,1 secondes, le tout en faisant vrombir son moteur jusqu'à une vitesse de pointe de 250 km/h. Pas mal pour un SUV, avouez-le !


Bon, on va pas se mentir, le Touareg eHybrid est aussi équipé de gadgets en veux-tu en voilà. Il y a le système Innovision Cockpit, une sorte de tableau de bord nouvelle génération, qui se veut plus intuitif qu'un chef d'orchestre en concert. On nous parle aussi de feux matriciels haute résolution IQ.LIGHT qui éclairent la route comme jamais, mais ça reste à prouver. Et pour ceux qui ont du mal à garer leur voiture, pas de panique ! Volkswagen a pensé à tout avec le système d'aide au stationnement Park Assist Pro. Il suffira d'un coup de smartphone pour garer votre bolide dans les endroits les plus exigus. Pratique, non ?

Bien sûr, la dotation de série est à la hauteur de cette star des SUV. Des détails noirs ici et là pour une silhouette plus sportive, des étriers de frein bleus avec logo R, un logo VW lumineux rouge à l'arrière pour briller en société, et même un système qui projette le logo R sur le sol, histoire de montrer qui est le boss. À l'intérieur, on nous promet du cuir, des surpiqûres, des jantes en alliage léger, un toit panoramique coulissant et même une climatisation à quatre zones. Tout ça, rien que ça !

Bien entendu, vous pouvez aussi personnaliser votre Touareg eHybrid avec des jantes en alliage léger de 21 ou 22 pouces. Et pour les amateurs de couleurs, sachez que le traditionnel Bleu Lapiz métallisé est toujours disponible, mais vous pouvez également opter pour un nouveau choix de teinte mate, le fameux « Gris Silice Mat ». Classe, non ?

Mais attention, il y a aussi une finition « Elegance » qui vous est proposée en France. Certes, elle développe une puissance cumulée de 381 chevaux et un couple de 600 Nm, mais bon, on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ? Enfin, pour ceux qui préfèrent l'élégance au détriment de la performance, cette finition offre quelques extras intéressants comme les projecteurs « Matrix HD », le toit ouvrant panoramique, les sièges en cuir Vienna chauffants, et bien d'autres gadgets pour vous simplifier la vie.

Conclusion:

Voilà, voilà, le nouveau Touareg eHybrid est là, avec son lot de promesses et d'équipements. Alors, prêts à succomber à la tentation ? Moi, je dis, pourquoi pas, après tout, si vous avez les moyens et que vous aimez faire des économies de carburant tout en roulant avec style, pourquoi pas craquer pour ce nouveau bijou de technologie automobile ?


Performance


les autres actualités sur Volkswagen

En 2002, le monde de l'automobile a assisté à l'émergence d'un acteur qui allait bouleverser les codes établis : le Touareg. Ce bloc d’acier était le ... Voir plus

Volkswagen entame la prévente du nouveau Touareg R eHybrid. Le modèle phare de la série premium arrive sur le marché en tant que véhicule hybride r... Voir plus

Un simple lifting ne suffisait pas. Dans le cas du Volkswagen Touareg, les changements sont bien plus importants ! Jusqu'à présent, Volkswagen... Voir plus

La Volkswagen Touareg est un SUV de luxe allemand qui est devenu l'un des modèles les plus populaires de la marque. Avec son design raffiné, ses pe... Voir plus

Cure de jouvence en vue pour le Volkswagen Touareg ! Il faut dire que ce dernier était resté dans l’ombre après sa sortie en 2018. Pour autant, la mar... Voir plus

La réorientation des groupes motopropulseurs dans le groupe Volkswagen fait rage. Et cela même dans les versions les plus nobles. C’est ainsi que l... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Volkswagen

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL