MG5 Luxury 61 kWH Autonomie Etendue : les photos de notre ESSAI

La montée en puissance de MG, cette marque anglo-chinoise, sur le marché automobile français est un spectacle à ne pas manquer. Arrivée discrètement avant la pandémie, MG compte désormais près de 150 concessionnaires en France et propose une gamme de voitures électriques en pleine expansion. Parmi elles, la MG5, un break électrique peu conventionnel qui cherche à séduire ceux en quête d'espace sans sacrifier leur budget.

Une Autonomie qui en Dit Long

La MG5, comme son nom l'indique, mise sur l'autonomie. Elle est équipée de la plus grande batterie de la gamme, offrant une capacité de 61,1 kWh, soit bien plus que la version standard à 50,3 kWh. Résultat : une autonomie respectable, approchant les 400 km pour la version Luxury. En revanche, avec la "petite" batterie, comptez 320 km au maximum. La composition des batteries diffère également, avec la version à grande autonomie utilisant du lithium-nickel-manganèse-cobalt (NMC) et la standard optant pour du lithium-phosphate de fer. Étonnamment, la version à grande autonomie se contente de 156 chevaux, tandis que les plus petites batteries délivrent 177 chevaux.

Conduite et Consommation

Pour un usage quotidien, les 156 chevaux de la MG5 sont largement suffisants, offrant des performances similaires à la version à plus petite batterie. La conduite est confortable, même si elle ne rivalise pas avec les marques françaises en termes de dynamisme. La suspension filtre bien les irrégularités de la route, mais n'espérez pas de sensations sportives à bord de cette MG5.

En ce qui concerne la consommation, la MG5 se situe dans la fourchette basse grâce à son design aérodynamique. Sur autoroute, la consommation augmente, mais en zone urbaine, elle reste raisonnable.

MG propose des versions bien équipées, avec des différences minimes entre les niveaux. La version Luxury ajoute quelques fonctionnalités par rapport à la Comfort, mais l'écart de prix est modéré. La configuration est simple, car les options sont limitées à la peinture et la sellerie, tandis que les équipements de confort et d'assistance à la conduite sont largement disponibles sur les versions Comfort et Luxury.

Design et Qualité de Fabrication

La MG5 ne brille pas par son design. Son allure ordinaire semble être le résultat d'un ajout de quelques éléments sur un modèle existant en Chine depuis un moment. L'espace intérieur est suffisant, tout comme le coffre qui offre un volume de 479 litres.

La qualité de fabrication est correcte, mais sans rivaliser avec les marques allemandes. Cependant, elle se compare favorablement aux constructeurs coréens ou aux Volkswagen. Le système multimédia de la MG5 n'est pas à la pointe, mais il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Recharge et Conclusion

La MG5 a quelques inconvénients, notamment la nécessité de lancer manuellement la recharge après avoir branché le câble. De plus, la recharge rapide est limitée à 87 kW.

En conclusion, la MG5 offre une option abordable pour ceux qui recherchent un break électrique spacieux sans se ruiner. Cependant, son design ne fera pas tourner les têtes, et les amateurs de conduite sportive pourraient être déçus. Pour ceux-là, l'attente de la MG4 XPower ou du futur MG CyberSter pourrait valoir la peine. Finalement, le choix dépendra de vos priorités entre pragmatisme et plaisir de conduite.

Toutes les photos extérieur MG5 Luxury 61 kWH Autonomie Etendue : les photos de notre ESSAI

Toutes les photos intérieur MG5 Luxury 61 kWH Autonomie Etendue : les photos de notre ESSAI

Les articles: MG5 Luxury 61 kWH Autonomie Etendue : les photos de notre ESSAI

Les breaks sont-ils condamnés à disparaître face à la déferlante des SUV ? Pas si l’on en croit MG, le constructeur chinois qui a ressuscité la mar... Voir plus

MG est une marque qui m’impressionne franchement. Cette marque anglo-chinoise est arrivée sans faire de bruit sur notre sol juste avant le COVID-1... Voir plus

nos annonces MG

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9