Pour mener la danse en cas d’incident survenu en piste, le constructeur bavarois fourni ses derniers modèles Motorsport à l’organisation du championnat de MotoGP. À l’approche de la nouvelle saison, qui débutera le 20 mars au Qatar, BMW lève le voile sur la nouvelle Safety Car.
Dernier jouet en date proposé par le département compétition, la BMW M2 Coupé s’habille des traditionnelles peintures de guerre M Performance et de l’ensemble des pièces aérodynamiques en carbone issues du catalogue récemment dévoilé. L’habitacle accueille deux sièges Recaro et un imposant arceau à la place de la banquette arrière.
La mécanique est parfaitement similaire à la fiche technique de série. Le 6 cylindres 3,0 litres biturbo sort 370 ch pour 465 Nm de couple. Avec la boîte robotisée, le coupé affiche un 0-100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.
Pour faire les adieux à sa Série 8, BMW joue sur la fibre nostalgique. Un hommage pour le moins raté compte tenu de l'orientation choisie...
... Voir plusAprès avoir placé sa M2 CS en tête des chronos sur le Ring, BMW récidive. Mais avec un break...
... Voir plus2017 94900 km Manuelle Diesel
2021 83251 km Manuelle Diesel