On se souvient tous (sinon allez le revoir) du film Climb Dance de Peugeot dans lequel Ari Vatanen jouait les funambules pour emmener sa 405 Turbo 16 au sommet de Pikes Peak, une course de côte remportée deux fois, en 1988 et 1989, puis une troisième fois en 2013 via Sébastien Loeb et sa 208 T16 Pikes Peak.
Aujourd'hui, Peugeot remet la même chose en scène avec la 208 T16, mais le décor a changé. Cette fois, la montée de l'enfer se fait sur les pentes de l'Etna, le volcan sicilien pas vraiment endormi. Des images filmées le 28 décembre dernier et qui nous permettent d'admirer le coup de volant de Paolo Andreucci, à l'attaque sur le sol volcanique qui s'ouvre devant lui.
Certes, la mise en scène est plus propre et plus travaillée que pour Climb Dance, ce qui fait perdre un peu de son charme à la vidéo, mais l'effet reste spectaculaire. On en redemande.
Credit photographique: Gilles Vitry , La Revue Automobile
Après le fiasco du label PSE, Peugeot Sport ressort son mythique blason GTI. Et tant pis si c'est une électrique...
... Voir plusStellantis, mastodonte de l'automobile électrique en France, nous propose une plongée dans l'électromobilité à la portée de toutes les bourses. Ave... Voir plus
2025 14456 km Automatique Diesel
2023 6571 km Automatique Diesel