Vous pouvez écouter cet article :
En marge des résultats financiers généralement ennuyeux et destinés aux initiés de la presse économique, Stellantis a réussi à glisser une pépite taquine et humoristique concernant sa future offre électrique abordable. C'est dans un document récemment publié que la première image de la Citroën ë-C3 a été dévoilée, aux côtés des nouvelles Fiat 600e et Topolino.
Thierry Koskas, CEO de Citroën, l'avait déjà annoncé : un SUV électrique d'environ 4 mètres de long allant chercher des prix inférieurs à 25 000 € rejoindra prochainement le catalogue de la marque. Eh bien, cette image interne confirme bien que la promesse tarifaire sera tenue avec un prix « sous 25 000 € » pour la ë-C3.
Les amateurs d'électromobilité pourront se réjouir, car le lancement de ce modèle est prévu « début 2024 ». De quoi donner une petite avance à Citroën dans la course aux électriques face à la Renault 5 électrique et la Volkswagen ID.2, ainsi que leurs déclinaisons chez Skoda et Cupra qui se font attendre jusqu'en 2025. Et que dire du design ? La première image laisse entrevoir que la ë-C3 s'inspirera "légèrement" du look du concept Oli. On ne sait pas si cela en fera une beauté à couper le souffle, mais au moins, elle aura sa propre signature lumineuse.En conclusion, il semblerait que Citroën ait décidé de jouer les trublions sur le marché des électriques abordables en répondant avec un brin de sarcasme aux annonces de ses concurrents. Reste à voir si la ë-C3 saura véritablement rivaliser avec ses concurrentes et se frayer un chemin dans le cœur des automobilistes électrifiés. Vivement 2024 pour en savoir plus !
La liste des voitures interdites de rouler s'allonge de 800 000 nouveaux cas, touchant tous les constructeurs ayant utilisé les airbags japonais...... Voir plus
Suite au tragique accident mortel survenu à Reims il y a quelques jours, la réaction des pouvoirs publics ne s'est pas faite attendre et fait mal à... Voir plus
2022 12711 km Manuelle Diesel
2021 27992 km Automatique Diesel