Vous pouvez écouter cet article :

Nouvelle Renault Clio : les secrets de sa gamme de moteurs

La nouvelle Renault Clio est un concentré de technologie qui se distingue par une gamme de motorisations multi-énergies. Le modèle dispose notamment du moteur E-Tech full hybrid de 145 chevaux, qui est le fer de lance de cette gamme de motorisations. Outre le moteur E-Tech full hybrid, la nouvelle Clio propose également des motorisations essence, diesel et bicarburation essence/GPL, offrant ainsi une palette de puissances très large. Chaque utilisateur peut donc choisir la configuration qui correspond le mieux à son usage et à ses attentes.
Pour toutes ces motorisations, un assistant d’écoconduite indique au conducteur les meilleurs comportements à adopter afin d’économiser du carburant, et donc de diminuer les émissions de CO2 émises à l’échappement.

Clio E-Tech hybride : + d’agrément, - de consommation

Le moteur E-Tech full hybrid 145 chevaux est une technologie de pointe que Renault a lancée dans sa gamme en 2020. Elle se distingue par son architecture hybride dite « série-parallèle », qui combine 2 moteurs électriques (un « e-moteur » de 49 chevaux et un démarreur haute tension de type HSG – High-Voltage Starter Generator – de 24 chevaux) et un moteur thermique essence 4 cylindres 1.6 L de 94 ch, associés à une boîte de vitesses intelligente multimode à crabots sans embrayage et une batterie de 1,2 kWh.

La boîte de vitesses dispose de 4 rapports pour le moteur à essence et de 2 rapports pour le moteur électrique principal. La motorisation E-Tech full hybrid offre ainsi jusqu’à 14 combinaisons de fonctionnement entre le moteur thermique et le moteur électrique pour un rendement énergétique optimisé.

Tous les démarrages s’effectuent en électrique, ce qui permet de rouler jusqu’à 80 % du temps en tout électrique en ville, pour un gain de consommation pouvant aller jusqu’à 40 % par rapport à un moteur thermique essence classique en cycle urbain. La Nouvelle Clio affiche ainsi la meilleure capacité électrique en ville sur le marché des citadines hybrides. Grâce à l’efficacité de son groupe motopropulseur, les émissions de CO2 sont limitées à partir de 93 grammes/km, un excellent niveau pour la catégorie.


Image de l'article


Une Clio pour tous les goûts et toutes les bourses !

La Nouvelle Clio ne se contente pas uniquement que de ce moteur hybride pour conquérir les automobilistes Européen. Renault continue son petit bonhomme de chemin avec des motorisations diverses et variées. Que vous soyez plutôt économies d'essence, performance ou polyvalence, il y en a pour tous les goûts !

Commençons par le moteur TCe 100 GPL, trois cylindres turbo, qui se démarque par sa bi-carburation essence et GPL. Avec une consommation et des émissions de CO2 en baisse de 8 % par rapport à la motorisation essence équivalente, cette motorisation offre une grande polyvalence grâce à un couple maximal de 170 Nm dès 2 000 tour/min. Et pour ceux qui ont peur de tomber en panne d'essence, rassurez-vous, le véhicule dispose d'une autonomie cumulée de plus de 1 000 km avec ses deux réservoirs distincts pleins. Qui a dit que l'écologie était incompatible avec la performance ? Certainement pas la Nouvelle Clio !

En parlant de performance, la motorisation TCe 90, également équipée d'un moteur 3 cylindres turbocompressé, offre une puissance de 90 ch et un couple de 160 Nm. Associée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, cette motorisation est à la fois douce et économique en termes de consommation. Elle se positionne d'ailleurs au meilleur niveau de sa catégorie.

Pour les petits budgets, la motorisation SCe 65, équipée d'un moteur 1.0 SCe atmosphérique, est le choix parfait pour une conduite en ville. Avec une puissance de 65 ch pour un couple de 95 Nm, cette motorisation propose une conduite très souple et une consommation raisonnable. Et avec sa boîte manuelle à 5 rapports, les conducteurs pourront facilement circuler en ville et dans les zones périurbaines sans se ruiner.

Enfin, pour les flottes d'entreprise et les utilisateurs intensifs, la Nouvelle Clio Blue dCi 100 est la motorisation idéale. Avec ses 100 ch et 260 Nm de couple, cette motorisation offre une conduite sobre et efficace. Équipée d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, elle est particulièrement efficace pour un usage routier et autoroutier. Et pour répondre aux nouvelles normes de dépollution, elle intègre le système de réduction catalytique sélective (SCR), considéré comme le plus performant des systèmes post-traitement des oxydes d'azote (NOx).

Conclusion:

En somme, la Nouvelle Clio propose des motorisations pour tous les goûts et toutes les bourses.
Que vous cherchiez une conduite économique en ville, des performances sur la route ou une polyvalence optimale, la Clio saura répondre à toutes vos attentes !
Alors, prêt à prendre le volant ?"


Performance


les autres actualités sur Renault

La Renault Clio, emblématique citadine de la marque française, est une voiture qui a su s'imposer sur le marché européen grâce à son design, son confo... Voir plus
Sur un marché ultra-prisé par les SUV, une catégorie historique (et presque spécifique à la France) fait de la résistance : celle des citadines, ... Voir plus

Depuis son arrivée sur le marché en 1990, la Renault Clio a connu un succès ininterrompu, avec près de 16 millions d'exemplaires vendus dans le mon... Voir plus

La finition Esprit Alpine est une option disponible sur la Nouvelle Clio de Renault. Cette finition a été introduite pour la première fois par Aust... Voir plus

La Renault Clio est un modèle de voiture compacte produit par le constructeur automobile français Renault. Depuis sa première présentation en 1990,... Voir plus

La Clio est, sans conteste, une star de l’automobile française. Les générations se suivent et ne démentent pas le succès commercial de la petite Re... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Renault

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 10 BYD SEAL