Dodge challenger 2019 une hellcat redeye de 808 ch

Après une compagne de teasers timide, Dodge dévoile la nouvelle mouture de la Challenger. Toutes les versions gagnent une mise à jour, dont la Hellcat qui grimpe en puissance.

Disponible au catalogue de la marque depuis plusieurs années, la Dodge Challenger gagne une nouvelle mise à jour à l’occasion d’un restylage. Si les évolutions esthétiques sont minimes, la salle des machines compose avec plus de chevaux.
C’est notamment le cas de la nouvelle Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye, qui fait le trait d’union entre la Hellcat standard et la Demon, désormais indisponible. Cette déclinaison, comme la nouvelle Hellcat, embarque la carrosserie large inaugurée avec la Demon, ainsi qu’un nouveau capot, évoquant les Muscle Cars des années 70.
Sous ce dernier, le V8 6,2 litres compressé grimpe à 808 ch pour 957 Nm de couple, ce qui correspond à la puissance de la Dodge Challenger Demon alimentée par de l’essence conventionnelle. La cavalerie permet au coupé d’avouer un 0-100 km/h en 3,4 secondes ainsi qu’une vitesse maximale de 326 km/h.
La Dodge Challenger Hellcat embarque le même bloc, mais dans une configuration revue à 727 ch pour 888 Nm de couple, soit une maigre hausse de 10 ch et 8 Nm. La carrosserie adopte les nouveaux éléments, ainsi que des jantes de 20 pouces inédites.

Partager