Fisker Ocean fait son show au Mobile World Congress

En nous suivant régulièrement, vous êtes certainement tombés sur l’une des actualités qui parlaient de ce « nouveau » constructeur automobile. Tout comme Tesla, il opère de la côte ouest des États-Unis et ne créera que des voitures électriques. Le premier modèle est un SUV, et porte le nom de Fisker Ocean. Construit chez l’équipementier Magma en Autriche, le SUV électrique pose ses roues aujourd’hui sur le parquet du Mobile World Congress de Barcelone.

Mais que nous propose Fisker avec son Ocean ?

Voir la galerie photo

Ce SUV aux lignes sportives est donc conçu dès son lancement en tant que voiture 100 % électrique. Si les premiers modèles sortiront des chaînes de montage autrichiennes en novembre 2022, on connaît déjà son offre commerciale.

Le Fisker Ocean Sport, qui est le modèle d’entrée de gamme, dispose d'une autonomie de 440 km WLTP. Avec ses presque 280 chevaux sur le train avant, la marque limite son tarif à 41 900 € sur notre marché.

Au-dessus, Fisker Ocean Extreme, gagne largement en prestation avec un plus grand nombre de fonctions. Sa batterie est plus grande et lui offrirait un rayon d’action d’environ 630 km WLTP. Si l’Ocean Sport est une traction avant, l’Ocean Extrême est un SUV à 4 roues motrices qui dispose de trois modes de conduite et d'une multitude de fonctions de sécurité innovantes.  « Le Mobile World Congress de Barcelone est le lieu idéal pour présenter le Fisker Ocean, car celui-ci intègre de nombreuses technologies avancées, notamment des fonctions fournies à distance, que nous allons développer encore davantage », explique Henrik Fisker, le PDG. « Avec son alliance de performances, de qualité et de durabilité, le Fisker Ocean est selon moi un véhicule électrique unique, doté de fonctions innovantes telles que le California Mode, un écran rotatif de 17,1 pouces et la plus longue autonomie du segment. L'Europe est un marché essentiel pour le succès de l'entreprise, car nous sommes en train de concevoir le véhicule le plus durable qui soit et nous prévoyons de lancer la production en novembre », ajoute-t-il. 
L'entreprise est en train de construire son premier centre d'expérience de marque européen à Munich et projette de créer d'autres centres dans plusieurs pays européens. L'excellente garantie de base de six ans/100 000 kilomètres, la garantie du groupe motopropulseur de 10 ans/160 000 kilomètres et la garantie de la batterie de 10 ans/160 000 kilomètres (selon la première échéance pour les trois garanties), proposées par l'entreprise, seront soutenues par des centres de service dans toute la région. Pour l'entretien, l'entreprise propose un service de récupération du véhicule à domicile, ou Fisker Mobile Service, aux clients qui préfèrent que des techniciens qualifiés interviennent chez eux.  La garantie Fisker Ocean comprend également l'assistance routière et couvre la corrosion. Enfin, en 2021, Fisker a créé Fisker Magic Works et a choisi l'Angleterre pour établir le siège social de la division. 

Partager