Polo GTI : certainement la dernière …

Volkswagen nous dévoile la version GTI de sa toute nouvelle POLO. Comme vous le savez, les voitures thermiques vont disparaître des concessions pour 2035. Alors, voir cette nouvelle génération de POLO GTI est une belle surprise, car les autres généralistes ont laissé tomber ces variantes de leurs catalogues. Voici les points clés à retenir de la bombinette VW.

La nouvelle Polo GTI reprend à son compte le pétillant 4 cylindres turbo de 2 litres du groupe VW. Il compte pas moins de 207 chevaux sur le train avant. Il est capable de tracter le « petit » bolide à la vitesse maximale de 240 km/h. Les changements de vitesse sont réalisés à l’aide d’une boîte de vitesses à double embrayage DSG proposant 7 rapports.

La Volkswagen Polo GTI est, bien évidemment, la version la plus haut de gamme de la famille des Polo. Les équipements sont donc pléthoriques et les projecteurs matriciels à LED « IQ.LIGHT » à contraste de couleurs, la bande lumineuse rouge sur la grille de calandre et les garnitures de sièges à carreaux la distinguent des autres modèles.


Volkswagen n’oublie pas de lui offrir des technologies à la pointe avec des systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistant de conduite « IQ.DRIVE Travel Assist » ; l’assistant de maintien de voie « Lane Assist », l’assistance au freinage d’urgence autonome « Front Assist » et les projecteurs IQ.Light ne sont présents que dans les catégories de véhicules supérieures.

La Volkswagen Polo GTI offre une connectivité de pointe grâce à des équipements numériques tels que les services App Connect, Wireless Charging, We Connect, MIB 3.1, Digital Cockpit Pro et les équipements optionnels déblocables.

Partager