Transformez votre 911 en camping-car Porsche

La folie du véhicule de loisirs touche toutes les couches de la population, et même les constructeurs qui, a priori, n’ont rien à voir dans l’histoire. La preuve aujourd’hui avec Porsche qui lance officiellement sa solution pour transformer votre bolide en « chambre d'hôtel pour les amoureux de la nature ».

Voir la galerie photo

Le monde est fou !

Et c’est tant mieux.

Puisque les frontières du raisonnable semblent exploser.

Et cela, même dans le petit monde industriel automobile.

Pour preuve, Porsche a bien fait travailler ses ingénieurs sur la conception et la fabrication d’une tente de toit. Pour être plus précis, ce module transformant votre 911, Macan, Cayenne, Panamera ou Taycan a été pensé au centre de développement de Weissach et co-conçu par le Studio F.A. Porsche à Zell am See.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s’agit d’une tente de toit. Elle est évidemment un peu spéciale. La firme nous dit que cette tente, toutes saisons, est prévue pour 2 personnes.

La tente de toit Porsche est voulue pour être montée rapidement.

Tout d'abord, vous ouvrez les loquets de sécurité. Ensuite, vous soulevez légèrement la partie supérieure. Ici, 2 amortisseurs à pression de gaz vous aideront à soulever cette partie. La zone des pieds du sol est ensuite dépliée et stabilisée à l'aide de l'échelle télescopique intégrée. La dernière étape consiste simplement à monter la tente et à la tendre avec les 4 poteaux.

Ainsi déployée, la surface au sol mesure 210 x 130 cm. Ici, les campeurs pourront profiter d’un matelas en Polyfoam haute densité. Les parois de la tente sont faites d'un mélange de coton respirant. La tente est donc conçue pour les temps humides avec une housse de pluie et des fermetures éclair résistantes à l’eau. Les 2 fenêtres latérales peuvent être entièrement ouvertes pour la ventilation. Une moustiquaire offre la protection nécessaire pour ne pas se faire manger la nuit, et une fonction d'occultation supplémentaire aide à garder la pénombre.

En mettant votre popotin à l’intérieur, vous profiterez donc d'un raffinement tout Porsche avec la doublure capitonnée hautement isolante en gris clair de la tête de lit, qui présente une silhouette de montagne, et la fenêtre sur la nature

Le problème, pour profiter de cette tente de toit, c’est qu’il faut être un Porschiste et il faut débourser 4 980 €, auxquels la firme compte bien vous ajouter une couverture chauffante, un rangement de chaussures et des sacs.


Spécifications techniques :
• Longueur x largeur x hauteur (pliée) : 146 x 140 x 33 cm

• Longueur x largeur x hauteur (étendue) : 258 x 257 x 118 cm

• Poids : env. 56 kilogrammes
• Charge maximale à l'arrêt : env. 190 kg

• Vitesse maximale avec tente de toit installée : 130 km/h

Partager