logo La revue auto

Alfa Romeo 4C Competizione et Italia : un peu plus de style

Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio ne seront pas les seules à recevoir une mise à jour. Au Salon de Genève, la marque italienne lancera les versions Competizione et Italia de l'Alfa Romeo 4C.

Pour redonner un peu de visibilité a sa petite sportive, Alfa Romeo lancer deux nouvelles versions de la 4C. Deux traitements spécifiques réservés au coupé et à la déclinaison Spider.

L’Alfa Romeo 4C prend le badge Competizione. Un nom fortement évocateur pour les passionnés de la marque, et rappelant l’Alfa Romeo 8C Competizione. Toutefois, la sportive n’a de la compétition que le nom.

Le coupé s'habille d'une livrée mate Vesuvio Grey, un toit et un spoiler en fibre de carbone et une décoration inédite. Cette configuration s’accompagne de jantes noires de 18 et 19 pouces, d’étriers rouges et d’un échappement Akrapovic.

L’Alfa Romeo 4C Spider rend hommage à ses terres natales en prenant le nom Italia. Si elle évoque le nom de la Ferrari 458 Italia, elle adopte ici une livrée Misano Blue, qu’elle marie à des étriers jaunes, un échappement Akrapovic et des badges spécifiques. L’habitacle adopte une configuration à peine différente, avec des surpiqûres jaunes et un système audio Alpine.

Dans les deux cas, le 4 cylindres 1,75 litre turbo conserve ses 240 ch et ses performances ne bougent pas : le 0-100 km/h est donné pour 4,5 secondes et la vitesse maximale pour 258 km/h.

Les Alfa Romeo 4C Competizione et 4C Italia seront limitées à seulement 108 exemplaires chacune.