logo La revue auto

Alfa romeo giulia un moteur ferrari de 510 ch

Après de très longues années d'attente, les Alfistes vont pouvoir se précipiter chez leur concessionnaire Alfa Romeo car il semble que leurs prières aient été entendues par le dieu de l'automobile. La nouvelle Giulia pointe le bout de sa calandre, avec en tête de gondole un 6 cylindres turbo de 510 chevaux sur sa version au nom mythique la Giulia Quadrifoglio.

S'il ne devait en rester qu’une !

C’est avec une grande émotion que j’écris ces quelques lignes. Mes premières voitures étaient des Alfa. Véritables voitures de sport, dynamiques et génératrices de sensation, elles ont rempli les cœurs des pilotes en herbes à travers toute l’Europe.

Après de longues années d’errance stylistique et mécanique, voilà que la firme nous présente un bolide capable de faire revivre la passion du trèfle à quatre feuilles.

Pas de demi-mesure ! La nouvelle Giulia s’offre un châssis en fibres de carbone, aluminium et plastique renforcé, à l’instar des productions de la marque au cheval cabré.

D’ailleurs ce sont les ingénieurs motoristes de Ferrari qui se sont occupés de réaliser le 6 cylindres turbo essence de la Giulia Quadrifoglio. Avec 510 chevaux, il permet au bolide italien de parcourir un 0 à 100 km/h en à peine 3,9 secondes.