logo La revue auto

Alfa romeo la giulia pour juin 2015 mais sous un autre nom

Cette fois c'est la bonne ! La nouvelle berline Alfa Romeo, descendante de la 159, sera bien lancée l'année prochaine. Sa présentation est en effet prévue en juin 2015. Mais attention, elle pourrait être commercialisée sous un autre nom que Giulia, celui sous lequel on la connaissait jusqu'à présent.

On s'approche, on s'approche... La nouvelle berline Alfa Romeo, qu'on attend sous le nom de Giulia, n'a jamais été aussi proche. Cela fait plusieurs mois qu'on l'évoque via des rumeurs, surtout car à une époque, on l'attendait pour le printemps 2014. Elle est donc en retard mais celle qui prendra la succession de la 159 devrait bien arriver en 2015 au catalogue du constructeur italien.

Ce devrait être, pour être précis, en juin 2015. A l'occasion du salon de Los Angeles, Harald Wester, le patron d'Alfa Romeo, a confirmé à nos confrères d'Autonews Europe qu'un nouveau modèle serait dévoilé en à ce moment-là. Il s'agira d'une berline qui sera positionnée entre une BMW Série 3 et une BMW Série 5. Donc la Giulia...

Giulia or not Giulia ?
A un détail près, cependant. Celle qui porte en interne le nom de code 952 pourrait ne pas s'appeler Giulia. A l'origine c'est bien ce qui était prévu, nos sources avaient vu juste. Mais les choses auraient changé depuis. Aucun indice ne nous permet d'avancer un patronyme de substitution pour le moment.

Toujours est-il que Giulia ou pas Giulia, cette berline fait partie du vaste plan de relance de la marque Alfa Romeo par le groupe Fiat/Chrysler. Huit nouveaux modèles sont attendus d'ici 2018 dont un SUV qu'on connaît pour le moment sous le nom de Kamal. Via aussi son retour programmé aux Etats-Unis, Alfa Romeo compte vendre à cette échéance près de 400 000 modèles par an, contre 74 000 l'année dernière.