logo La revue auto

Alfa romeo stelvio qv le plus rapide sur le nurburgring

à l'occasion du salon de Los Angeles, Alfa Romeo continue son offensive. La gamme se compose désormais du Stelvio, le nouveau SUV de la marque italienne, qui disposera d'un haut de gamme Quadrifoglio Verde très performant.

Exterieur_Alfa-Romeo-Stelvio-Quadrifoglio_7 Interieur_Alfa-Romeo-Stelvio-Quadrifoglio_12
Voir la galerie photo

Comme la nouvelle Alfa Romeo Giulia, le Stelvio sera disponible avec plusieurs versions pour répondre à toutes les attentes. Les déclinaisons plus civilisées seront chapeautées par l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

Toujours comme la berline, le tout-terrain sera animé par le V6 2,9 litres biturbo d’une puissance de 510 ch et 600 Nm de couple, et de tout un ensemble d’équipements techniques qui devraient ravir les plus pressés.

Sur le papier, Alfa Romeo annonce un tempérament de feu, avec un 0-100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 284 km/h. Plus que des données chiffrées acquises en ligne droite, l’Alfa Romeo Stelvio QV serait, comme la Giulia QV, le plus rapide de sa catégorie sur le Nürburgring.

D’après ses géniteurs, le SUV pourrait boucler l’Enfer Vert en 7’59, soit quelques centièmes de mieux que les 7’59’’740 enregistrés par le Porsche Cayenne Turbo S fort de 570 ch ou les 8’14 du Range Rover Sport SVR.

Dans les faits, le SUV italien pourrait encore améliorer ce chrono et donner du fil à retordre, en avance, à l’hypothétique Jaguar F-Pace SVR.