logo La revue auto

Alfa Romeo : une nouvelle GTV de 600 ch et une 8C de 700 ch

Après les rumeurs, les confirmations : pour les prochaines années, Alfa Romeo envisage de multiplier les nouveautés sportives, dont une nouvelle 8C.

Il y a quelques semaines, Autocar divulguait quelques informations sur le plan produit d’Alfa Romeo pour les prochaines années. Désormais, c’est au tour de la marque d’évoquer les prochains modèles de sa gamme.

Alfa Romeo profitera des quatre prochaines années pour étoffer son offre, notamment avec l’apparition de deux nouveaux SUV. Deux propositions qui combleront le vide dans la gamme, avec un SUV compact et un véhicule plus gros, disposant de sept places.

Le constructeur italien a aussi annoncé le retour de l’Alfa Romeo GTV, qui sera proposé comme une déclinaison coupé de la Giulia. Si la gamme de motorisations n’est pas encore connue, la marque a annoncé qu’une version de plus de 600 ch serait au programme, avec un V6 biturbo, un E-Boost électrique et une transmission intégrale dotée du Torque Vectoring.

La gamme sportive sera chapeautée par la prochaine Alfa Romeo 8C, qui mettra la 4C à la retraite. Le coupé sera construit autour d’un châssis monocoque en fibre de carbone et disposera d’une motorisation hybride, avec un moteur biturbo posé en position centrale arrière et un moteur électrique sur le train avant. La puissance cumulée est annoncée pour plus de 700 ch.

Tout comme Maserati, l’autre marque du groupe FCA, Alfa Romeo abandonnera définitivement le diesel à l’horizon 2022.